Esri UC 2012 - Déjà la fin
Comme à chaque fois, ces 4 jours de conférence ont défilé à toute vitesse et c'est déjà la fin. Difficile dans arcOrama de résumé les 3 jours qui suivent la plénière, ils ont été riches en entretiens avec les équipes techniques d'Esri mais également en ateliers techniques sur les nouveautés prévues à court termes et sur les produits actuels… il y a tellement de sujets à approfondir sur la version 10.1.
S'il faut résumer cette UC 2012, je retiendrai pour ma part cette année l'affluence record dans les sessions dédiées aux nouveautés d'ArcGIS 10.1, en particulier pour ArcGIS for Server. Coté ArcGIS Online les ateliers techniques et le village Esri ont été pris d'assaut par les utilisateurs, un signe qui ne trompe pas. A mon avis, c'est une nouvelle page de l'histoire d'ArcGIS qui s'écrit depuis cet été 2012.
Aperçu du village Esri dans le hall des exposants de la conférence
Et puis il y a l'avenir, avec plusieurs axes d'innovation révélés par Esri cette semaine en particulier autour d'ArcGIS 11, des futures applications ArcGIS configurables (Windows, iOS, Android, …) et puis la 3D partout dans le système ArcGIS (sur le web, sur les mobiles, dans le SDK ArcGIS Runtime,…). Bien entendu, toutes ces innovations ne seront pas disponible dès demain mais une partie arrivera à l'automne 2012 et au début du printemps 2013, d'autres nécessiteront probablement d'attendre 18 mois (comme ArcGIS 11 par exemple).
Il est donc temps de faire sa valise et de se diriger vers l'aéroport de San Diego pour le retour vers la France. Pour me repérer dans cet aéroport, je viens de tomber sur cette application ArcGIS développée en Flex. Basée sur l'ArcGIS Viewer for Flex, son ergonomie sympa et plusieurs fonctionnalités intéressantes sont implémentées sous forme de Widgets.
0 comments :
Enregistrer un commentaire