Le Local Server d'ArcGIS Runtime 100.8 est disponible
Le mois dernier, Esri annonçait la sortie d'ArcGIS Runtime 100.8, une version très riche en évolutions fonctionnelles. Au moment de cette sortie, le composant optionnel "Local Server" du SDK était en cours de finalisation. Aujourd'hui, le SDK 100.8 du "Local Server" d'ArcGIS Runtime est disponible en téléchargement sur le site ArcGIS for Developers.
C'est quoi déjà le "Local Server" ?
Pour mémoire, le "Local Server" est un composant facultatif du SDK ArcGIS Runtime principalement destiné à exécuter des tâches de géotraitement en local dans vos applications ArcGIS Runtime. Ces tâches fonctionnent de la même manière que les services de géotraitement publiées à partir d'ArcGIS Online ou d'ArcGIS Enterprise. L'exécution d'une tâche de géotraitement sur ce serveur local nécessite un paquetage de géotraitement exportés depuis ArcGIS Pro ou ArcMap (fichier .gpkx ou .gpk). Ces paquetages sont conçu dans ArcGIS Desktop à l'aide de Model Builder ou en écrivant un script Python.
Le "Local Server" permet également aux développeurs de consommer des couches d'imagerie ou des couches d'entités à partir du contenu d'un paquetage de carte ArcGIS Pro ou ArcMap (fichier .mpkx ou .mpk ).
La version 100.8
Cette version 100.8 est une version incrémentielle de compatibilité avec les mises à jour suivantes:
- Mise à jour des composants du serveur local basés sur ArcGIS Pro vers la version 2.5 pour prendre en charge les paquetages de carte et de géotraitement créés avec ArcGIS Pro 2.5.x.
- Les composants basés sur ArcMap du serveur local ont été mis à jour vers la version 10.8 pour prendre en charge les packages de carte et de géotraitement créés avec ArcMap 10.8.x.
Cette version est également accompagnée d'un avis de dépréciation important:
- La prise en charge des packages ArcGIS Desktop 10.x avec ArcGIS Runtime Local Server est en phase obsolète. La version 100.8 est la dernière version d'ArcGIS Runtime Local Server à prendre en charge les paquetages ArcGIS Desktop 10.x. La prochaine version nécessitera la création de paquetage avec ArcGIS Pro.
0 comments :
Enregistrer un commentaire