Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Guide de déploiement de Tracker for ArcGIS pour ArcGIS Enterprise

     
 
Les capacités de "suivi de la localisation" est l'une des fonctionnalités récentes de la plateforme ArcGIS qui ouvre votre SIG à de nouveaux usages. Cette capacités de votre portail combinée à l'application mobile Tracker for ArcGIS permet de collecter en temps réel la position des collaborateurs de votre organisation qui se déplacent sur le terrain. Que ce soit pour des enjeux de validation de processus qualité, de preuve contractuelle pour vos clients, pour la sécurité des agents, pour l'optimisation des ressources humaines et matérielles, .... Tracker for ArcGIS permet de savoir où vos collaborateurs se trouvent et peut aussi vous aider à analyser où ils se trouvaient. Couplée aux puissants outils d'analyse d'ArcGIS, cette solution permet d'optimiser les activités de terrain qui sont critiques pour votre organisation.
   
  
    
   
Le suivi de la localisation est disponible pour ArcGIS Online et ArcGIS Enterprise. Dans ce dernier cas, l'infrastructure de déploiement est gérée par votre organisation. Une planification appropriée est donc nécessaire pour garantir que l'architecture de votre infrastructure est configurée et optimisée pour prendre en charge la collecte et le stockage de ce volume potentiellement élevé des données générées.
  
Un nouveau livre blanc (en anglais) regroupe des informations pertinentes qui aideront les responsables informatiques et les administrateurs SIG à déployer Tracker for ArcGIS dans votre ArcGIS Enterprise. L'objectif est de leur fournir une expérience et des conseils de haut niveau pour la mise en œuvre d'une SIG efficace intégrant les capacités de suivi de la localisation. Ce document propose, en particulier, des stratégies et des recommandations de déploiement pour des configurations multi-machine d'ArcGIS Enterprise dans une approche de haute disponibilité.
  
 

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: