Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Le samedi, c'est Map Story !

Chez Esri, comme j'imagine dans la plupart des entreprises en France, nous avons beaucoup évoqué cette semaine l'épidémie du Coronavirus et ses conséquences sur l'organisation de nos activités dans ce contexte inédit. Avec ce tableau de bord repris depuis deux jours par TF1 et LCI (déjà près de 2 million de requêtes sur la carte), nous mettons à jour quotidiennement les informations de propagation du Covid19 à partir des données de Santé Publique France. C'est donc un sujet qui marque clairement mes journées en ce moment !

Cependant, j'ai décidé aujourd'hui de changer de sujet histoire de respirer un peu l'air des grands espaces. Ainsi, j'ai sélectionné cette Story Map réalisée par des étudiants de la Licence professionnelle SIG (LPSIG) pilotée par Frédéric Pouget.
  
Ce récit nous invite à découvrir la richesse et les beautés de la baie de Somme, le plus grand estuaire de France comme le rappelle le titre de cette narration cartographique très réussie. 

   
L'application vous permettra de voyager sur cette étendue de nature à perte de vue qui offre à ses visiteurs un écosystème dont quelques spécificité faunistiques et floristiques sont mis en valeur dans la Story Map. Cette narration nous présente aussi certains traditions des habitants de la région et nous informe aussi sur les dangers qui menacent l'équilibre de cet espace pourtant protégée avec la réserve naturelle nationale.

  
D'un point de vue technique, il s'agit d'un récit configuré avec ArcGIS StoryMaps. L'application et ses différents contenus sont  hébergés sur la plateforme ArcGIS Online.
  

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: