Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Le samedi, c'est Map Story !

Exceptionnellement cette semaine, je vous propose un coup de projecteur sur une seconde narration cartographique qui est en lien avec le même sujet que mon article de ce matin: l'épidémie du Coronavirus Covid-19. Ce récit de Raphaèle Minconé (étudiante journaliste) nous rappelle qu'après la Chine, l'Iran est le deuxième pays le plus touché en nombre de décès coronavirus. 

   
En quelques jours, l'Iran est devenu le principal foyer de l'épidémie au Moyen-Orient. Une situation de crise non sans conséquences pour les pays voisins. Comme l'illustre une des cartes de cette Story Map, des cas ont été détectés en Israël, au Liban, aux Émirats arabes unis, en Irak, au Koweït et au Bahreïn.
    
    
Réalisée à l'aide d'ArcGIS StoryMaps et d'un compte ArcGIS Online public (gratuit), cette application illustre bien les capacités de cartographie (cartes express) et les contenus que l'on peut intégrer dans une Story Map sans souscription ArcGIS Online. Comme l'application, les cartes et les images sont stockées sur la plateforme ArcGIS Online.
  
Bon week-end !

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: