Les vidéos de SIG2019 sont en ligne !
Les premières démonstrations sont celles qui accompagnent le témoignage d'Anthony Guérout de la Métropole du Havre qui nous a fait découvrir différentes réalisations du service SIG qu'il dirigeait jusqu'à une période très récente :-)
Montré pour la première fois en live en France, Raynald nous a montré comment construire un récit cartographique en quelques minutes avec le nouveau générateur ArcGIS StoryMaps. La thématique de changement climatique choisie pour cette démonstration a résonné durant toute la conférence avec notamment le témoignage percutent de Jean Jouzel.
Autre innovation démontrée lors de cette plénière, la nouvelle app mobile "ArcGIS QuickCapture". Présentée par mon collègue Hugo, elle a marqué les esprits de tous les géomaticiens désirant lancer des campagnes de collecte de données en masse avec un besoin de saisie ultra-rapide (1 clic), une configuration simple et une facilité de déploiement remarquable.
La démonstration Deep Learning / ArcGIS a permis de démontrer les nouvelles capacités offertes par ArcGIS Enterprise et Notebook Server pour coupler les librairies de Deep Learning intégrées à ArcGIS avec les outils de préparation, d'analyse et de rendu des données cartographiques de la plateforme SIG Esri.
La démonstration conjointe ArcGIS Online et ArcGIS Pro présentée par Asma et Raynald pour illustrer la synergie des applications online et bureautique de la plateforme. La démonstration pointe également quelques évolutions récentes de ces deux composantes essentielles du système ArcGIS.
La démonstration ArcGIS Indoors montrait cette année l'implémentation de la nouvelle solution indoor d'Esri sur le cas concret (et complexe) du site de Challenger, siège de la société Bouygues Construction.
La démonstration ArcGIS Hub réalisée par Guillaume Malaterre de la Ville de Roubaix, un bel exemple de déploiement d'initiative participative avec ArcGIS.
La démonstration ArcGIS Urban montrée pour la première fois en France et sur des données d'une grande métropole française.
Et pour finir: "Panic Mode", la démonstration dans laquelle Sébastien et Godzilla vous ont montré les capacités de réalité augmentée et de réalité virtuelle du SDK ArcGIS Runtime.
0 comments :
Enregistrer un commentaire