Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Les vidéos de SIG2019 sont en ligne !


Esri France vient de mettre en ligne l'ensemble des vidéos captées durant la session plénière de SIG2019. Vous les retrouverez dans cette playlist de la chaîne YouTube Esri France. Vous y retrouverez notamment l'intégralité de la session "Actualité Produit" orchestrée par Christophe Tourret. J'ai référencé ci-dessous les 9 démos réalisées en live durant la matinée du 16 octobre 2019. 

Les premières démonstrations sont celles qui accompagnent le témoignage d'Anthony Guérout de la Métropole du Havre qui nous a fait découvrir différentes réalisations du service SIG qu'il dirigeait jusqu'à une période très récente :-)


Montré pour la première fois en live en France, Raynald nous a montré comment construire un récit cartographique en quelques minutes avec le nouveau générateur ArcGIS StoryMaps. La thématique de changement climatique choisie pour cette démonstration a résonné durant toute la conférence avec notamment le témoignage percutent de Jean Jouzel.


Autre innovation démontrée lors de cette plénière, la nouvelle app mobile "ArcGIS QuickCapture". Présentée par mon collègue Hugo, elle a marqué les esprits de tous les géomaticiens désirant lancer des campagnes de collecte de données en masse avec un besoin de saisie ultra-rapide (1 clic), une configuration simple et une facilité de déploiement remarquable.



La démonstration Deep Learning / ArcGIS a permis de démontrer les nouvelles capacités offertes par ArcGIS Enterprise et Notebook Server pour coupler les librairies de Deep Learning intégrées à ArcGIS avec les outils de préparation, d'analyse et de rendu des données cartographiques de la plateforme SIG Esri.



La démonstration conjointe ArcGIS Online et ArcGIS Pro présentée par Asma et Raynald pour illustrer la synergie des applications online et bureautique de la plateforme. La démonstration pointe également quelques évolutions récentes de ces deux composantes essentielles de la plateforme ArcGIS.



La démonstration ArcGIS Indoors montrait cette année l'implémentation de la nouvelle solution indoor d'Esri sur le cas concret (et complexe) du site de Challenger, siège de la société Bouygues Construction.



La démonstration ArcGIS Hub réalisée par Guillaume Malaterre de la Ville de Roubaix, un bel exemple de déploiement d'initiative participative avec la plateforme ArcGIS.



La démonstration ArcGIS Urban montrée pour la première fois en France et sur des données d'une grande métropole française.



Et pour finir: "Panic Mode", la démonstration dans laquelle Sébastien et Godzilla vous ont montré les capacités de réalité augmentée et de réalité virtuelle du SDK ArcGIS Runtime.




Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: