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aux technologies Esri

De l'IA dans l'application "Esri Support" pour mieux vous accompagner !


L'application mobile "Esri Support" existe depuis presque 5 ans maintenant et c'est vrai que je ne l'évoque pas très souvent. Cependant, celle-ci s'enrichie régulièrement de nouvelle capacités et les innovations introduites lors de la récente mise à jour sont une excellente occasion d'en dire quelques mots.

L'application "Support Esri"

Cette application, que vous installez sur un appareil iOS, MacOs ou Android, met à votre disposition les ressources d'auto-dépannage d'Esri, les services d'aide assistée et les fonctionnalités pour la gestion de vos "tickets de support" directement depuis votre smartphone. Avec l'application Esri Support, vous pouvez :

  • Trouver des réponses à vos questions et des solutions aux problèmes techniques.
  • Accéder aux pages de support produit, aux articles mis en avant par Esri, au dictionnaire SIG.
  • Explorer les cycles de vie des produits, les avis de dépréciation, la disponibilité de correctifs,...
  • Contacter directement le support Esri par téléphone, soumettre des demandes de cas via un formulaire web ou discuter avec nous en ligne.
  • Vérifier l'historique et le statut des cas que vous avez soumis au support.

Cette application vous accompagne donc au quotidien pour vous aider dans votre relation avec le support mais aussi en autonomie dans la gestion de votre système ArcGIS.


Les évolutions récentes

Depuis quelques jours, la version 7.x est disponible sur les Apps Store avec plusieurs innovations intéressantes :

  • Possibilité d'afficher l'état des services de la plateforme ArcGIS Online.
  • Une navigation facilitée lors de l'accès à vos cas support à l'aide d'un tableau de bord.
  • Amélioration de l'expérience pour la consultation des vidéos avec de nouvelles options de tri.
  • Notification lors de la publication d'un nouvel article technique, d'une vidéo, d'un patch, ...

Un nouvel outil conversationnel base sur de l'IA

Pour terminer, le point le plus marquant est probablement l'introduction du Chatbot, un outil de conversation automatisée par de l'intelligence artificielle (IA) qui vous permettra de poser vos questions interactivement. Ce dernier est basé sur un modèle d'IA générative (type GPT) qui a été entrainé spécifiquement sur les ressources documentaires du système ArcGIS. Dans la vidéo ci-dessous, je vous montre quelques exemples d'usage de cette nouvelle interface conversationnelle.


Cet outil d'assistance de nouvelle génération est un exemple qui préfigure des capacités qui seront introduites dans les différentes applications ArcGIS dans le futur. L'IA pour accompagner  l'utilisateur ArcGIS dans ces tâches quotidienne est un sujet sur lequel je reviendrai au cours de l'année prochaine...

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