Esri rejoint la fondation Overture Maps
Construire et maintenir une carte globale est un défi majeur. Depuis de nombreuses années, Esri fait partie d'organisations qui reconnaissent et défendent l'importance de données cartographiques de haute qualité, fiables et accessibles. Une nouvelle collaboration appelée Overture Maps Foundation a été fondée par Amazon Web Services (AWS), Meta, Microsoft et TomTom pour relever ce défi. La mission de cette nouvelle fondation est de créer des données cartographiques fiables, faciles à utiliser et interopérables sur l'ensemble du monde.
Esri a le plaisir d'annoncer que l'entreprise rejoint l'Overture Maps Foundation pour soutenir ce travail de création de données cartographiques plus complètes, précises et extensibles qui seront disponibles sous une licence de données ouvertes. Esri a rejoint en tant que membre général où nous aurons l'opportunité de rejoindre et de présider des groupes de travail et des projets qui soutiennent la mission d'Overture et les besoins de notre communauté d'utilisateurs.
Quelle contribution pour Esri ?
En fédérant la plus large communauté d'utilisateurs SIG et de cartographes, Esri occupe une position unique pour aider et permettre le partage de données de référence ouvertes provenant d'organisations gouvernementales et de collectivités territoriales qui s'appuient sur ces données pour remplir leurs missions.
Esri se concentre depuis longtemps sur l'enrichissement des cartes et des services mondiaux disponibles dans le Living Atlas ArcGIS en facilitant le partage des données locales par les campus, les villes, les départements, les régions et les nations. Le programme Community Maps d'Esri accepte les contributions de données de la communauté SIG et les utilise pour apporter des améliorations aux fonds de carte Esri et à d'autres services de localisation. Depuis 2010, les fonds de carte Esri ont été enrichis par des milliers d'utilisateurs et d'organisations qui ont contribué à des centaines de millions d'entités SIG !
Alors que ce programme a commencé en réponse aux demandes des utilisateurs qui souhaitaient que leurs données soient incluses dans les fonds de carte Esri qu'ils utilisaient quotidiennement dans leur travail, il s'est étendu pour permettre également aux contributeurs de partager en même temps leurs données avec d'autres organisations, comme OpenStreetMap par exemple, en tant que données ouvertes. Overture peut maintenant devenir l'une de ces organisations vers lesquelles reverser ces données confiées à Esri. Cela permet de garantir que d'autres plateformes de cartographie auront également accès à ces données ouvertes faisant autorité, répondant aux besoins des organisations SIG et de leurs constituants.
Comment participer ?
Si vous gérez des données de référence que vous souhaitez partager et voir dans le cadre d'Overture, vous pouvez travailler avec Esri pour y parvenir. Vous pouvez en faire part à votre interlocuteur habituel chez Esri France ou envoyez directement un e-mail à overture@esri.com pour plus d'informations ou en apprendre plus sur la fondation Overture Maps sur overturemaps.org.
0 comments :
Enregistrer un commentaire