Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Le samedi, c'est Map Story !

      
Dans l'actualité cette semaine, un nouveau virus parti de Chine il y a un mois pourrait bien devenir une urgence sanitaire mondiale. Depuis lundi 20 janvier, le bilan s'est encore alourdi avec près de 900 cas et 41 morts ce matin. En France, ce sont désormais 3 cas qui sont recensés, les premiers cas du Coronavirus de Wuhan en Europe. J'ai donc choisi cette cartographie ArcGIS, elle aussi très virale, qui a été reprise ces derniers jours par de nombreux médias comme LCI, Atlantico ou CNews.


D'un point de vue technique il s'agit d'un tableau de bord réalisé avec Operations Dashboard for ArcGIS sur la base des données actualisées très régulièrement par le CSSE.
  

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Belle infographie mais il est dommage que les données ne soient pas "pointées" par ville et non par état/région (barycentre?) - Problème de confidentialité ?

Gaëtan Lavenu a dit…

Bonjour,

Un nouveau tableau de bord a été mis en ligne et permet désormais de voir des localisations plus précises, notamment sur la France. Voir ce récent article sur arcOrama: https://www.arcorama.fr/2020/01/operations-dashboard-for-arcgis-pour.html