Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Support d'Internet Explorer 11 dans ArcGIS

Malgré les nombreux annonces et avertissements de Microsoft (je vous recommande celui-ci), même si cela est de plus en plus rare, des organisations utilisent encore Internet Explorer 11 comme navigateur par défaut. Pour répondre aux enjeux de support des prochaines versions d'ArcGIS, Esri vient d'ajouter des précisions spécifiques à la prise en charge d'Internet Explorer 11 dans les récentes mises à jour du plan de dépréciation des solutions ArcGIS. Elles seront ajoutées également dans les futures mises à jour de la documentation ArcGIS Online et ArcGIS Enterprise. Le plan de dépréciation mis à jour est disponible à cette adresse.
  
Copyright: ZDNet
  
Je reprends ci-dessous les principaux éléments:

L'utilisation d'Internet Explorer 11 avec ArcGIS Online et ArcGIS Enterprise est déconseillée (mais supportée) dans les versions actuelles (10.7.x). Les utilisateurs sont fortement encouragés à passer à un navigateur récents et modernes tel que Mozilla Firefox, Google Chrome ou Microsoft Edge pour toutes leurs applications web. Bien qu'Internet Explorer 11 continue d'être pris en charge dans ArcGIS Online (mise à jour de décembre 2019) et ArcGIS Enterprise 10.8.x, son utilisation est globalement déconseillée et la prise sa charge sera interrompue dans les versions futures d'ArcGIS. Une communication supplémentaire sera de toute manière réalisée par Esri avant la suppression du support.

Esri encourage fortement ses utilisateurs à commencer à introduire d'autres navigateurs plus récents et modernes tels que Microsoft Edge, Google Chrome ou Mozilla. Firefox. Cela facilitera la transition lorsque de la fin de la prise en charge d'Internet Explorer 11. Bien que Microsoft ne précise pas encore de date pour la fin du support de son navigateur né en 2013, un éditeur comme Esri doit anticiper cette fin prochaine et annoncer une fin du support d'Internet Explorer 11 probablement en 2021 à partir d'ArcGIS 10.9.x (à confirmer).

Par ailleurs, Microsoft a annoncé la disponibilité générale du nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur le même moteur Chromium que Google Chrome.

Alors que Microsoft poussait déjà ses utilisateurs à travailler avec Edge depuis un certain temps, la grande différence est que ce nouveau Edge est disponible non seulement pour Windows 10 mais également Windows 7 et Windows 8 + 8.1 (et même macOS!). Il s'agit donc d'un bon choix pour un usage avec les apps ArcGIS et qui inclut également la compatibilité d'Internet Explorer en cas de besoin. Enfin, il est disponible pour toutes les versions courantes de Windows.
  

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

2 commentaires :

Anonyme a dit…

"Bien que Microsoft ne précise pas encore de date pour la fin du support de son navigateur né en 2013..."

Né en 2013 ???

Merci pour le lien de Edge chromium je vais regarder ça.

Gaëtan Lavenu a dit…

Bonjour,

Oui je confirme 2013 pour la version 11 d'Internet Explorer.

"Microsoft Internet Explorer 11 (IE 11) est une version du navigateur Internet Explorer apparue dans la préversion de Windows 8.13. La première version stable est sortie le 17 octobre 2013 pour Windows 8.1 et le 7 novembre 2013 sous Windows 7. Elle est la dernière version annoncée du navigateur, Microsoft abandonnant son développement au profit de Microsoft Edge, lancé en 2015. À compter du 31 janvier 2020, c'est la seule version d'Internet Explorer à recevoir un support étendu avec des mises de sécurité, la version 10 étant abandonnée." - Copyright Wikipédia