Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Collector for ArcGIS 19.0.1 est disponible

   
L'équipe des "Field Apps" ArcGIS vient de publier une nouvelle version 19.0.1 de Collector for ArcGIS sur l'Apple App Store. Cette version est une mise à jour mineure corrigeant quelques bogues suite à la première version majeures (18.1.0 ) de la nouvelle génération de l'application Collector for ArcGIS de décembre dernier. Outre les améliorations de stabilité, cette mise à jour mineure inclut également quelques nouvelles fonctionnalités.
 
Voici les principales évolutions de cette version:

  • Les cartes utilisant le fond de carte topographique Esri fonctionnent désormais hors connexion dans les zones de carte extraites à la demande.
  • Les équipements "Bad Elf GPS Pro" et "Bad Elf GPS for Lightning Connector" sont désormais pris en charge.
  • Utiliser Collector for ArcGIS en parallèle avec une autre application qui prend également en charge ces modes ("Split View" ou "Slide Over", sur les appareils iOS compatibles).
      
   
Les modes "Split View" et "Slide Over" peuvent s'avérer extrêmement utiles avec les apps mobiles ArcGIS telles que Explorer pour ArcGIS (qui le prend actuellement en charge), Navigator for ArcGIS ou encore Tracker for ArcGIS (qui arrive bientôt), mais aussi les applications non Esri telles que Mail, Apple Maps et les applications partenaires Esri telles que "Bad Elf GPS"  qui fournissent des métadonnées supplémentaires lorsqu'ils sont associés à leur récepteur.

 
A noter également que l'ancienne génération de Collector (Collector Classic) a également été mise à jour en version 19.0.2. 
 

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

4 commentaires :

Rémi THORET a dit…

Bonjour,

Si je comprends bien, les équipements "Bad Elf GPS Pro" et "Bad Elf GPS for Lightning Connector" sont des dispositifs GPS qui permettent de collecter la position du collecteur ?

Cette solution collector for Arcgis + Bad Elf GPS Pro pourrait-elle être utilisée pour suivre un randonneur en direct et enregistrer son trajet ?

Et plus généralement alimenter en direct une carte qui valorise le tracé de l'itinéraire déjà parcouru ET la portion en cours d'enregistrement en direct ?

Quels sont les autres équipements GPS, et GPS de randonnées compatibles avec Collector for ArcGis ?
De manière générale comment savoir si un GPS est compatible avec collector for ArcGis ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Gaëtan Lavenu a dit…

Bonjour,

De manière générale, il faut noter que Collector for ArcGIS exploite les informations du GPS interne de l'appareil ou de tout autre GPS qui lui serait connecté, à condition que ce dernier fournisse des trames NMEA 0183 4.00 ou 4.10. Si vous souhaitez en savoir plus sur les récepteurs GPS testés et validés par Esri sur iOS, Android ou Windows, rendez-vous sur cette page de la documentation de Collector for ArcGIS:
https://doc.arcgis.com/fr/collector/android/create-maps/gps-receiver-support.htm

En ce qui concerne le suivi de position d'un randonneur exécutant Collector for ArcGIS, c'est aujourd'hui possible en activant les capacités de suivi sur la carte. Cependant, il faudra vérifier que l'autonomie de la batterie permet effectivement de faire un suivi sur plusieurs heures.

Pour information, Esri sortira dans ArcGIS Enterprise 10.7 (puis ensuite sur ArcGIS Online) une solution spécifique de tracking (Tracker for ArcGIS) avec des capacités de gestion des utilisateurs suivi et de l'archivage des traces ainsi qu'une application dédiée pour iOS et Android avec un mécanisme de collecte des positions fonctionnant en arrière-plan beaucoup moins consommatrice pour la batterie.

Unknown a dit…

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Laet a dit…

Bonjour
A quand la version Android ?