Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Esri annonce l'arrivée d'ArcGIS Excalibur

La version 10.7 d'ArcGIS Enterprise arrive dans quelques semaines et à cette occasion, de nouvelles applications font leur apparition dans la plateforme ArcGIS. Je ne l'aborde pas très souvent sur ce blog mais l'imagerie est une des capacités d'ArcGIS qui a vu le plus d'innovations ces dernières années, en particulier autour du composant Image Server d'ArcGIS Enterprise. Aujourd'hui, Esri propose une nouvelle application nommée "ArcGIS Excalibur" qui permettra aux utilisateurs de tirer profit de la puissance fonctionnelle unique d'Image Server .
    
         
ArcGIS Excalibur est une application web moderne pour travailler avec les couches d'imagerie de votre SIG Web. Cette application premium propose une interface légère et intuitive pour consulter, gérer et analyser dynamiquement des données d'imagerie servies par Image Server. L'utilisateur peut appliquer des traitements, des filtrages, des fonctions raster, ... aux images qu'il gère au sein de projets.
   
   
Cette première version d'ArcGIS Excalibur permet de:
  • Exploiter et interpréter des images notamment en manipulant dynamiquement les images (amélioration, filtrage, mesure, combinaison,  ...)
  • Travailler avec des images obliques et/ou orthorectifiées en combinant les deux modes d'affichage, y compris lorsque vous intégrez des couches vectorielles SIG pour fournir un contexte à vos images.
  • Créer et modifier des couches entités à l'aide de l'imagerie pour faciliter les workflows d'interprétation comme par exemple dans le contexte de collecte d'observations.

     
   
Au delà de ces capacités, ArcGIS Excalibur introduit le concept de projet d'imagerie. Il s'agit d'une manière très dynamique pour l'utilisateur d'organiser et de centraliser les ressources dont il a besoin  pour accomplir ses tâches basées sur l'imagerie. Avec Excalibur, l'utilisateur créer un contexte géospatial avec des couches de référence et utilise ensuite dynamiquement une large palette d'outils de traitement d'image pour accomplir les workflows souhaités sur ses couches d'imagerie.
    
   
Les utilisateurs peuvent créer et partager des rapports d'imagerie pour communiquer sur les patterns d'activité, les indications, les alertes, et toutes les informations issues de l'analyse des images.
   
     
ArcGIS Excalibur s'adresse aux analystes et aux spécialistes de l'imagerie qui ont besoin de découvrir, d'analyser, d'annoter des images et de diffuser des informations dérivées du traitement des données d'imagerie au sein de leur organisation.
    
Pour plus d'information, en attendant de revenir plus en détails sur ce blog sur cette nouvelle application, vous pouvez consulter cette page dédiée à ArcGIS Excalibur.
   

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: