Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Le samedi, c'est Map Story !

La période des fêtes de fin d'année est souvent l'occasion de se poser au coin du feu et d'ouvrir un bon bouquin, de regarder un vieux film de Noël ou de se replonger dans les BD de Tintin de sa tendre enfance ! A moins que cette année, vous ne préfériez regarder une de ces séries dont vous ont parler vos collègues mais que vous n'avez pas eu le temps encore d'avaler de manière aussi addictive que la boîte de chocolats qu'in vient de vous offrir !

Cette ce thème des séries que j'ai choisi ce week-end avec cette Story Maps dédiée à un des grands succès du genre "La casa de Papel". 


Huit voleurs organisent une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie en Espagne, tandis que le cerveau du groupe de malfaiteurs manipule la police pour mettre son plan à exécution. Le scénario des deux premières saisons nous plongent au coeur de la capitale espagnole et en particulier dans cette banque d'Espagne qui a inspiré l'auteur du récit passionné par la série. Bien qu'elle soit en langue espagnole cette narration cartographique pourra facilement être traduite en français avec les options de votre navigateur.


Alors qu'une nouvelle saison 3 est sortie cette année avec une nouvelle étape dans le parcours de cette équipe de criminels attachants, une saison 4 en avril 2020 terminera l'histoire de ces personnages qui portent tous un nom de capitale. Le récit cartographie d'ailleurs chacun des lieux correspondant à chaque  personnalité de la bande ainsi que d'autres lieux emblématiques de la série (en 3D).

D'un point de vue technique, ce récit original est basé sur le nouveau générateur ArcGIS Story Maps. Les contenus, y compris les cartographies 2D et 3D, sont hébergées sur la plateforme ArcGIS
  
  
Bon week-end...

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: