Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Garder une longueur d'avance sur l'API JavaScript ArcGIS

L'API JavaScript d'ArcGIS est probablement aujourd'hui l'API de cartographie 2D/3D sur le web la plus performante et cohérente techniquement, la plus souple et la plus riche pour les développeurs d'applications web professionnelles ou grand-public. Au coeur de la plateforme ArcGIS, l'API JavaScript 4.x est utilisée dans toutes les applications web développées par Esri. Elle donc très éprouvée et évolue rapidement, au rythme de 3 à 4 versions par an, avec d'importantes innovations à chaque mise à jour. 
   
    
Pour cette raison, l'équipe en charge de cette API propose depuis quelques mois un accès à la version en cours de développement de l'API pour vous permettre de tester, de faire des retours et d'anticiper la sortie de la version suivante. Surnommée l'API Next, elle est accessible à partir de cet espace GitHub et permet par un simple référencement du type https://js.arcgis.com/next de tester votre code existant ou un nouveau projet d'application avec ce qui sera la prochaine version de l'API. Lorsque cette dernière est finalisée et devient la version courante, il vous suffit alors de retirer le "/next" dans votre code et votre projet utilisera la version "officielle" de l'API.
   
Actuellement, la version courante de l'API est la version 4.13, c'est donc la version 4.14 que vous pouvez tester, sachant que celle-ci deviendra la version courante dans quelques jours.
  

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: