Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

ArcGIS Companion passe en version 2.5

   
Suite à la mise d'ArcGIS Online cette semaine, une nouvelle version d'ArcGIS Companion vient également d'être mise en ligne. Pour mémoire, cette application pour smartphone et tablette vous permet d'effectuer très simplement des tâches d'administration, de gestion des utilisateurs et de consultation de contenus sur votre portail ArcGIS Online. Cette version 2.5 contient quelques fonctionnalités nouvelles et des améliorations issues vos commentaires. Voici les évolutions notables:

Basculer entre différents comptes ou différentes organisations

Cette version 2.5 permet de basculer très facilement entre différents comptes pour accéder plus rapidement à vos contenus sur la plateforme ArcGIS. En appuyant simplement sur un bouton, vous pouvez désormais ajouter différents comptes sur différents portails (Online ou Enterprise) et ensuite basculer facilement de l'un à l'autre.
  
   
Vous pouvez ajouter autant de comptes que vous le souhaitez; cependant, la liste des comptes vers lesquels vous pouvez basculer n'inclura que les cinq derniers comptes utilisés. Pour cela, vous cliquerez simplement sur le bouton "Ajouter un compte". Pour supprimer un compte de la liste, appuyez sur le bouton "Modifier" sur la page listant les comptes et supprimez le compte souhaité. 
    
 
   
Gérer les licences complémentaires
   
Les administrateurs peuvent désormais gérer les licences complémentaires qu'ils souhaitent attribuer à des membres de l'organisation, par exemple pour lui attribuer une licence pour une app premium (ArcGIS Insights, ArcGIS Maps for Power BI, ... par exemple) si l'organisation ArcGIS Online est correctement provisionnée.
   
Pour cela, accédez à la page "Organisation", puis appuyez sur l'onglet "Membres" et affichez le profil du membre. Cliquez ensuite sur l'onglet "Licences" pour voir les licences supplémentaires attribuées ainsi que les licences incluses avec leur type d'utilisateur. Appuyez sur le bouton "Modifier" pour attribuer ou annuler l'attribution de licences complémentaires.
   

   
   
ArcGIS Companion est téléchargeable gratuitement depuis les apps stores des plateformes Apple, Google et Amazon.
   
ArcGIS Companion available on AppStore ArcGIS Companion available on Google Play ArcGIS Companion available on Amazon AppStore

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: