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Social Media Mapper

Aussi variées soient-elles dans leur nature et leur finalité, les plateformes de réseaux sociaux se dotent toutes les unes après les autres d'API permettant la géolocalisation. De Panoramio à Twitter en passant par celle de YouTube ou Facebook, ces APIs sont plus ou moins sophistiquées dans les types de requêtes qu'elles autorisent. Cependant, elles permettent toutes, à minima, la localisation géographique (latitude/longitude) et la recherche dans un certain rayon des informations, contenus ou messages que ces plateformes permettent de diffuser.

Il est donc assez simple de construire des applications exploitant ces informations de géolocalisation. J'avais évoqué, il y a quelques mois, les exemples de l'application GeoTwitter réalisée avec l'API Silverlight ArcGIS et du complément Twitter pour ArcGIS Explorer. Aujourd'hui, Social Media Mapper est un autre exemple intéressant (réalisé avec l'API Flex ArcGIS et les fonds ArcGIS Online) qui permet de cartographier, à partir d'un lieu et d'un rayon de recherche, les vidéos YouTube, les messages Twitter et les contenus Facebook qui viennent d'être diffusés.


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