Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Developer Summit 2010, Ready to go !

La délégation française (une trentaine de personnes cette année) est arrivée sur place durant le week-end. Répartis entre la conférence des partenaires ESRI (Business Partner Conference) et, pour les profils plus techniques, le Developper Summit. La conférence des partenaires se termine aujourd'hui et la conférence des développeurs commence demain et je la suivrai très largement dès la session plénière de demain. 

 
En attendant, je vous livre quelques annonces faites par ESRI ces dernières heures:

ESRI Partner Network

Aujourd'hui ESRI a construit un large réseau de partenaires de différentes natures (intégrateurs, éditeurs de solutions métiers, producteurs de données, partenaires technologiques, …) qui développent des solutions autour de la plateforme ArcGIS. Pour aider ses partenaires à développer leur activité en optimisant l'usage de ses technologies, ESRI lance un nouveau programme mondial de partenariat répartissant les partenaires en trois niveaux: Silver, Gold et Platinium.

L'API JavaScript ArcGIS 2.0 beta accessible à tous

L'API JavaScript (comme celle pour Silverlight et Flex) vont passer en version 2.0 pour tirer profit des évolutions de l'API Rest d'ArcGIS Server 10. ESRI a décidé de rendre d'ores et déjà accessible la version béta de l'API JavaScript. Même si vous ne disposez pas d'ArcGIS Server 10 beta, vous pouvez tout de même la tester sur ArcGIS Server 9.3.1 ou sur les serveurs ArcGIS Server 10 beta d'ESRI (http://sampleserver3.arcgisonline.com/ArcGIS/rest/services).

L'API Silverlight ArcGIS 1.2 est disponible

Depuis samedi dernier, une nouvelle version de l'API Silverlight est disponible. Il s'agit d'une version mineure corrigeant quelques problèmes et apportant quelques améliorations comme l'arrivée des templates (Standard et Showcase) dans Visual Studio Express 2008 ou encore la prose en charge des services de carte et de géocodage Bing en HTTPS. Pour plus d'infos, voir la page suivante.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: