Nouveautés ArcGIS Survey123 - Décembre 2022
ArcGIS Survey123
réunit la puissance de la collecte de données par formulaire avec celle
des SIG. Vous utilisez ArcGIS Survey123 pour créer des formulaires de
saisie, de la forme la plus simple à la plus sophistiquée, que vous
partagez sur le web ou avec l'application mobile Survey123. Ensuite, vous
exploitez les données (géographiques ou non) ainsi recueillies pour les
visualiser et les analyser avec les outils votre organisation.
Depuis hier, la dernière mise à jour d'ArcGIS Surveay123 de l'année 2022
est disponible. Cette version propose principalement 2 nouvelles
fonctionnalités et quelques correctifs critiques.
Créer des formulaires multilingues avec le concepteur Web Survey123
Un formulaire disponible en plusieurs langues, c'est une demande fréquente des utilisateurs du concepteur de formulaires web. Les formulaires multilingues vous
permettent de présenter des questions à vos utilisateurs dans la langue avec
laquelle il est le plus à l'aise et d'analyser tous les résultats dans
un seul ensemble de données. Esri avait ajouté la prise en charge de la
création de formulaires multilingues dans Survey123 Connect en 2019, et c'est désormais possible de le faire interactivement dans le
concepteur Web Survey123.
Après avoir cliqué sur le bouton "Gérer les langues de l'enquête", vous pourrez traduire tous les éléments depuis le titre de l'enquête, l'en-tête, les étiquettes de question, les conseils et l'écran de remerciement jusqu'au pied de page…
Vous pourrez alors traduire votre formulaire dans toutes les langues prises en charge par ArcGIS : arabe, bosnien, bulgare, catalan, croate, tchèque, danois, néerlandais, anglais, estonien, finnois, français, allemand, grec, hébreu, hongrois, indonésien, italien, japonais, Coréen, letton, lituanien, norvégien, polonais, portugais (Brésil), portugais (Portugal), roumain, russe, serbe, chinois simplifié, slovaque, slovène, espagnol, suédois, thaï, chinois traditionnel (Taiwan), chinois traditionnel (Hong Kong), turc, ukrainien et vietnamien.
À tout moment, vous pouvez prévisualiser votre formulaire dans une des langues pour lesquelles vous avez opté.
Une fois le formulaire publié, l'utilisateur final pourra sélectionner la langue qu'il souhaite afficher pour le formulaire.
Utiliser un CAPTCHA pour vos formulaires web
Un CAPTCHA est utilisé pour empêcher des robots d'automatiser les réponses dans un formulaire web Survey123 lorsqu'il est partagé publiquement. Ce dernier sera à saisir avant de soumettre les réponses au formulaire. Pour ajouter des CAPTCHA dans le formulaire, il vous suffira de l'activer dans les éléments de l'enquête.
Dans le concepteur Web Survey123, le contrôle CAPTCHA a un autocollant "beta". Esri a prévu quelques évolutions sur cette fonctionnalité, mais avec cette mise à jour, l'idée était de la rendre facilement disponible afin que vous puissiez commencer à l'expérimenter.
Vous noterez que l'ajout d'un CAPTCHA n'empêche pas les utilisateurs de soumettre une enquête plusieurs fois. Si vous souhaitez empêcher les soumissions multiples d'un utilisateur, vous devez utiliser les options "Envois multiples" dans l'onglet "Collaborer".
Correctifs critiques
Cette version inclut plusieurs correctifs critiques pour le concepteur web Survey123, l'application web Survey123, Survey123 Connect et l'application mobile Survey123. Vous pouvez consulter les détails dans ce post de l'équipe Survey123 sur Esri Community.
Et comme je le rappelle souvent, vous êtes totalement partie prenante dans les futures évolutions des applications de la plateforme ArcGIS. Pour cela, n'hésitez pas à soumettre vos commentaires et vos propositions via le site Ideas d'Esri Community.
0 comments :
Enregistrer un commentaire