Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Le samedi, c'est Map Story !

 
Cette semaine, comme le dit en introduction les auteurs de l'application "Paris, un musée de sculptures à ciel ouvert", ce sont des figures familières qui peuplent les places publiques ou les parcs et jardins de Paris qui seront à l'honneur. Ces statues sont tellement liées au paysage de la capitale qu’on ne les regarde plus. Pour cette raison, la ville de Paris a réalisé cette application qui permet de redécouvrir près de 500 statues de la capitale.


L'application permet de lister les différentes sculptures depuis le panneau situé à gauche de la carte avec notamment une photo et le nom de l'artiste. En cliquant sur la statue, vous la localiserez sur la carte. L'onglet "Détail" permet d'en savoir plus sur l'œuvre. 


L'interface permet également d'appliquer des filtres pour restreindre la liste des sculptures à un siècle, un arrondissement ou un artiste particulier.

D'un point de vue technique, cette application a été configurée à l'aide d'ArcGIS Experience Builder. Ce générateur permet de créer des expériences web, des sites multipages très interactifs dont les contenus sont étroitement liés à des services web de données. Les contenus et l'expérience web sont hébergés sur ArcGIS Online.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: