Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

3D: Déambulation Du Dimanche - #30

Aujourd'hui, ma Déambulation Du Dimanche s'est arrêtée sur un exemple d'application 3D qui illustre les capacités d'analyse 3D d'ArcGIS dans un simple navigateur. L'application présente une scène web contenant différentes couches de points d'intérêt ainsi qu'un photomaillage 3D (Textured Mesh 3D) de l'agglomération d'Annecy. L'application permet de réaliser les habituelles opérations de navigation, d'interrogation et de mesure. Elle permet également le calcul de profils et l'analyse interactive de visibilité.


L'application a été configurée, par la Ville d'Annecy, à partir du modèle d'application "Visionneuse 3D", un modèle d'application web ArcGIS (ArcGIS Instant Apps)  prêt à l'emploi dans un portail ArcGIS Online. En quelques clics, l'auteur de l'application peut sélectionner les options de rendu de l'interface utilisateur et les fonctionnalités qu'il souhaite proposer aux utilisateurs.


L'application est accessible en live ici.
 

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

3 comments :

MUSSON Philippe a dit…

Merci Gaetan de mettre la Ville d'Annecy à l'honneur.
Cette application 3D est destinée au grand public.
Nous avons réalisé la même chose sur Portal pour nos besoins propres avec les données 3D stockées dans notre DataStore ... c'est encore plus fluide et plus rapide.
Philippe MUSSON

Gaëtan Lavenu a dit…

Merci surtout à vous pour ce travail. Je serais intéressé à l'occasion d'en savoir un peu plus sur le workflow en amont (acquisition, traitement et génération du SLPK) et d'éventuels retours ce qui va bien ou moins bien dans les outils.

Clément LEROY a dit…

Bonjour et merci de faire référence à une de nos applications.
Ce photomaillage a été généré en interne à partir de photographies aériennes nadirales et obliques.
Le logiciel de photogrammétrie « Métashape Professionnal edition » nous a permis de créer et d'exporter des modèles tuilés au format SLPK, intégrés ensuite dans la SceneWeb.
Si vous souhaitez plus de détails sur le worflow ou sur cette application, n'hésitez pas à me contacter à la ville d'Annecy.