Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Web AppBuilder Developer Edition 2.11 est disponible

L'édition "Developer" du générateur d'applications web d'ArcGIS est désormais disponible en version 2.11. Web AppBuilder Developer Edition 2.11 intègre les évolutions introduites en décembre dernier dans le Web AppBuilder d'ArcGIS Online. Je reprends ci-dessous quelques unes de ces évolutions:
    
  • Dans la page d'accueil du générateur d'applications, les administrateurs pourront désormais gérer les apps et les templates créés par n'importe quel utilisateur.
  • Le nouveau widget "Visibilité" permet de calculer les zones visibles et non-visibles depuis le point d'observation que vous spécifiez. Vous pouvez configurer la hauteur, les distances min et max et l'angle d'observation. L'outil utilise les données altimétriques de la couche d'altitude par défaut configurée sur votre portail et la fonction d'analyse "Créer un champ de vision" d'ArcGIS Online (ce qui veut dire consommation de crédits).


      
  • Le widget "Analyse" propose désormais 3 nouveaux outils récemment ajouté: "Rechercher les centroïdes", "Rechercher des agrégats de points" et "Synthétiser le centre et la dispersion".
      
  • Vous pouvez dorénavant ajouter des couches d'entités de votre scène 3D en tant que source de données dans le widget "Recherche".
     
  • Le widget "Liste de couche" permet maintenant de spécifier interactivement la plage des échelles d'affichage de chaque couche de la carte.

  • Le widget "Calcul d'itinéraires" permet de paramétrer des couches d'entités (point, ligne ou polygone) comme couche d'interruption à prendre en compte lors des calculs.
     
  • Le widget "Balayer" vous permet maintenant de définir de quel coté du curseur se trouve les couches à balayer.


       
  • Dans le widget "Coordonnées" (en 3D), vous pouvez maintenant définir les unités altimétriques en système "métrique'" ou "anglais".
      
  • Le panneau des résultats du widget "Requête" affiche un message "Entités affichées" pour indiquer le nombre d’entités affichées parmi tous les résultats qui satisfont les critères de requête et un bouton "Charger plus" apparaît si le nombre de résultats est supérieur au nombre d’entités affichées. En outre, vous pouvez configurer l’état développer/réduire par défaut des éléments de résultat.
       
  • Le widget "Infographie" propose désormais une option permettant de n’afficher des entiers que pour l’axe des valeurs.
      
  • Le widget"Diagramme" permet dorénavant de trier les diagrammes à la fois par champ d’étiquette et par champ de valeur.
 
Pour plus d'information et pour télécharger cette nouvelle version de Web appBuilder for ArcGIS, rendez-vous sur les pages Web AppBuilder du site développeur ArcGIS.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: