Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

C'est avec vos idées qu'ArcGIS Pro avance...

ArcGIS Pro 2.3 est une version majeure qui introduit des innovations fonctionnelles importantes (voir ce précédent article) mais aussi beaucoup d'évolutions plus mineures qui pour autant sont indispensables au quotidien. Plus démocratique et transparent que certaines applications ou composants SIG Open Source, Esri intègre dans chaque mise à jour une série de propositions d'amélioration qui sont soumises, via le site ideas.arcgis.com, par les utilisateurs d'ArcGIS Pro.

    
La vidéos ci-dessous résume en 9 minutes les idées pour lesquelles vous avez voté et qui ont été implémentées dans ArcGIS Pro 2.3.
    
     
Au delà de cette vidéo, je vous présente ci-dessous la liste complète des améliorations avec le lien vers l'idée et les votes correspondants:
 
   
Bien entendu, il s'agit d'un travail continu qui se poursuit depuis les toutes premières version d'ArcGIS Pro. D'autres idées sont d'ores et déjà intégrées dans le plan produit pour les prochaines versions. En voici quelques unes:
 
   
Pour terminer, on peut mentionner également quelques idées récemment soumises en cours de considération par les équipe d'ArcGIS Pro:
 
 
Je vous laisse donc découvrir ces évolutions issues de vos retours. N'oubliez pas à soumettre et à voter pour de nouvelles idées et participer ainsi à l'élaboration des futures versions d'ArcGIS Pro.
  

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

3 comments :

Anonyme a dit…

"Plus démocratique et transparent que certaines applications ou composants SIG Open Source"

Je crois que cette phrase est une vrai maladresse de communication. Il me semble qu'un peu plus d'humilité de la part d'ESRI serait nécessaire, personne n'est parfait, merci de redescendre un peu les pieds sur terre, de promouvoir vos produits tout en respectant les autres.

Gaëtan Lavenu a dit…

Bonjour,

Merci pour votre retour, personne n'est parfait en effet. Je maintiens cependant mon propos et affirme qu'en effet la gouvernance et la stratégie de certains composants Open Source ne pas toujours très transparent et qu'à l'inverse on peut trouver des démarches de transparence chez certains éditeurs dits "Propriétaires". Comme sur bien d'autres sujets, il ne faut ni généraliser ni caricaturer, et rester ouvert au débat pour comprendre et juger de l'intérêt des différents modèles.

Cordialement,

gisnside a dit…

Bonjour Gaëtan et merci pour les articles toujours très complets.

Première chose côté amélioration : je trouve Arcgis Pro lentissime (et je ne suis pas le seul). Que c'est long rien que pour rajouter un champs dans un shapefile ou ouvrir un panneau quelconque. Y a-t-il des méthodos/astuces pour l'accélérer ou faudra-t-il attendre qu'ESRI Inc décide de booster un peu son soft.

J'ai attendu longtemps que les fonctions d'Arcgis Desktop soient présentes à 95% dans Pro avant de penser à migrer, mais là... humph... ça pédale dans la semoule et pourtant mon PC n'est pas ridicule. C'est dommage car je trouve que ce qui a été fait est du bon job (une fois qu'on a bousculé ses habitudes Desktop) qui rivalise enfin avec des fonctions de QGIS qui me manquait chez ESRI.

Sinon, j'ai moi aussi tiqué sur la phrase citée par Alfred Nonyme (;) à l'encontre des SIG OS mais j'ai supposé que ça devait être fondé. Il est évident qu'il y a des intérêts des uns et des autres sur l'implémentation de certaines fonctionnalités dans le dev de QGIS (on parlait pas de ça?). Ceci dit, j'ai bien cru voir passer une enquête sur les besoins des utilisateurs pour guider le dév donc ça nuance les choses un peu, non ? En tout cas, il est indéniable que les ESRI Ideas sont une bonne chose, quelqu'un finira bien par le proposer côté l'OsGEO ;)