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aux technologies Esri

L'assistant IA de la documentation ArcGIS est disponible en beta !

Qui n'a pas déjà rêvé de pouvoir poser des questions à la documentation de son application ArcGIS comme on pourrait le faire auprès d'un collègue ou d'un expert d'Esri. Aujourd'hui, en intégrant des capacités d'IA générative, Esri vous permet de le faire. Le nouvel assistant de documentation utilise l'intelligence artificielle pour lire la documentation ArcGIS et fournir des réponses concrètes à vos questions sur les produits Esri. Cette fonctionnalité est actuellement disponible sur tous les sites de documentation ArcGIS.


Si vous souhaitez en savoir plus sur les produits et fonctionnalités d'ArcGIS, l'assistant de documentation peut vous aider à parcourir notre vaste collection de ressources.

L'assistant peut ajouter de la valeur à votre travail de diverses manières, par exemple :

  • Découvrir Pour les nouveaux utilisateurs de la plateforme ArcGIS, l'assistant peut vous aider à trouver et utiliser les outils auxquels vous avez peut-être déjà accès. Au lieu de parcourir la documentation et les pages produits, posez simplement votre question en langage naturel.
  • Accélérer vos flux de travail. Pour les utilisateurs expérimentés disposant déjà de flux de travail, l'assistant de documentation constitue un guide de référence rapide. Il peut vous aider à vous repérer dans notre documentation et à accélérer vos recherches d'informations spécifiques, de bonnes pratiques ou d'étapes de configuration.
  • Gagner en efficacité sans déléguer le travail. L'assistant vous aide à accélérer vos flux de travail existants tout en vous permettant de garder le contrôle. Il fournit des conseils et des références documentaires plutôt que d'effectuer des tâches à votre place, vous permettant ainsi de comprendre et d'apprendre au fur et à mesure.

Essayez-le dès maintenant !

Pour utiliser l'assistant de documentation, les éléments suivants doivent être remplis :

  • Vous devez vous connecter avec un compte d'organisation ArcGIS Online

  • Les assistants IA doivent être activés dans votre organisation


  • Votre administrateur ArcGIS Online doit désactiver le paramètre "Bloquer les applications et fonctionnalités Esri pendant qu’elles sont en version bêta".


Pour en savoir plus sur la configuration des assistants IA d'ArcGIS, cliquez-ici.

Une fois ces exigences remplies, vous pouvez accéder à l'assistant de documentation en cliquant sur l'icône circulaire scintillante en bas à droite de n'importe quelle page de documentation. Si cette dernière n’apparaît pas, il vous faudra vider le cache de votre navigateur.

Emplacement du bouton de l'assistant de documentation ArcGIS

Après avoir accepté les conditions, vous pouvez poser toutes vos questions sur la plateforme ArcGIS et l'assistant trouvera la documentation pertinente pour vous fournir une réponse.

L'assistant comprend quelques fonctionnalités supplémentaires utiles :

  • Détection automatique des produits pour déterminer les produits sur lesquels vous posez des questions et les hiérarchiser dans la recherche
  • Ajoutez un focus pour hiérarchiser les résultats pour des applications ou des produits spécifiques (tels qu'ArcGIS Pro)
  • Un bouton de réinitialisation pour effacer la conversation en cours et recommencer
  • Prise en charge multilingue – communiquez dans votre langue préférée
  • Questions de suivi sous la réponse pour aider à guider la conversation.
  • Références pour des lectures complémentaires
  • Icônes de commentaires pour que vous puissiez nous faire savoir comment l'assistant fonctionne

Voici un exemple concret de la manière dont l'assistant de documentation peut vous aider à optimiser votre travail. Dans la capture d'écran suivante, nous avons défini le domaine d'intérêt sur ArcGIS Enterprise, puis posé la question "Pourquoi mon service de géocodage renvoie-t-il des erreurs ?" L'assistant propose diverses pistes de réflexion et invite à poursuivre la discussion.



Comment rédiger des invites efficaces

L'assistant de documentation conserve le contexte de votre conversation en cours, en conservant les quatre derniers messages ainsi que le sujet actuel. Cela permet des questions complémentaires naturelles. Voici quelques conseils pour optimiser les résultats :

  • Utilisez un langage clair et simple, et dans certains cas (en beta) préciser que vous souhaitez une réponse en français
  • Soyez précis sur le produit ou la capacité sur laquelle vous posez des questions
  • Si la première réponse ne correspond pas tout à fait à vos besoins, répétez avec des questions de suivi.
  • Utilisez la fonction "Ajouter un focus" pour affiner les résultats sur des produits spécifiques
  • N'oubliez pas que chaque conversation est indépendante : utilisez le bouton de réinitialisation en haut à droite de l'interface utilisateur pour recommencer à zéro.


Faire remonter vos commentaires

Pendant la phase bêta, nous anticipons des problèmes, et vos commentaires sont essentiels pour améliorer l'expérience. Après chaque réponse, vous pouvez :

  • Cliquez sur les icônes pouce vers le haut ou pouce vers le bas pour évaluer la réponse
  • Répondez à un bref sondage pour fournir des commentaires précis sur les raisons pour lesquelles vous avez attribué cette note.
  • Partagez ce qui a bien fonctionné ou ce qui pourrait être amélioré
Vos commentaires seront partagés anonymement, lus par l'équipe de développement et nous aideront à améliorer la précision et l'utilité de l'assistant. Même si vous êtes entièrement satisfait d'une réponse, vos commentaires positifs nous aident à comprendre ce qui fonctionne bien.


Pour conclure

Actuellement, l'assistant est entrainé sur des contenus Esri faisant autorité, notamment la documentation produit et les tutoriels pour ArcGIS Online, ArcGIS Pro, ArcGIS Enterprise, ArcGIS Solutions, etc... Les autres ressources d'entraînement incluent l'ArcGIS Architecture Center, l'ArcGIS Trust Center, la base de connaissances du support Esri, la vidéothèque Esri et le blog ArcGIS.

Esri va continuer à améliorer cet assistant de documentation au fil du temps, notamment en améliorant les performances, la précision et l'intégration de ressources supplémentaires (comme le Living Atlas, le contenu des livres Esri Press, etc.). Bien que l'assistant soit encore en version bêta et puisse parfois fournir des réponses imparfaites, il est conçu pour vous aider à trouver des informations plus rapidement et à découvrir des fonctionnalités dont vous ignoriez peut-être l'existence.

On notera également que l'utilisation de l'assistant de documentation ne consomme actuellement aucun crédit, bien que les flux de travail recommandé dans ses réponses puissent nécessiter des crédits pour s'exécuter.

Lorsque vous explorez ce nouvel outil, Esri vous encourage à le considérer comme un collègue compétent qui a lu toute la documentation d'Esri et peut vous orienter. Il ne fera pas tout le travail à votre place, mais il contribuera à votre réussite.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à les partager via le mécanisme de commentaires de l'interface de l'assistant.

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