Le Chatbot IA du Support Esri a répondu à 200 000 questions !
Depuis sa sortie en 2023, Esri a régulièrement continuellement mis à jour les fonctionnalités du Chatbot IA de support aux utilisateurs. Nous sommes passés d'un simple modèle de questions-réponses à des fonctionnalités conversationnelles avancées, et Esri a diffusé le Chatbot sur le site web du support Esri et avons ajouté la possibilité d'analyser les messages d'erreur pour trouver rapidement des solutions. Esri enrichit également régulièrement la bibliothèque de ressources du Chatbot et l'intégre à davantage de systèmes d'information, comme par exemple le tableau de bord de santé d'ArcGIS Online. Plus récemment, nous avons veillé à ce qu'il soit parfaitement informé sur ArcGIS Pro 3.5 et ArcGIS Enterprise 11.5.
Aujourd'hui petit point d'étape, ces améliorations qualitatives ont encouragé les utilisateur ArcGIS à poser plus de 200 000 questions ! L'accès à cette vaste bibliothèque de documentation technique dépasse même la recherche traditionnelle.
Des solutions par produit
Avec 23 % des questions posées, les utilisateurs ont surtout posé des questions spécifiquement sur ArcGIS Pro. Pour garantir que le Chatbot apporte les solutions pertinentes, Esri le tient à jour avec les notes de version et les nouvelles fonctionnalités, ainsi qu'avec des informations détaillées sur toutes les versions précédentes. Le chatbot répondra à vos questions sur le cycle de vie de Pro, les correctifs et les problèmes courants : tout ce qui est disponible pour résoudre les problèmes dans Pro.
Bien entendu, Esri maintient ces informations à jour pour tous les autres produits. C'est pourquoi les utilisateurs peuvent compter sur le Chatbot pour obtenir des réponses à leurs questions sur ArcGIS Online et ArcGIS Enterprise, qui représentent chacun 15 % des questions. On notera aussi que 7 % des questions concernent ArcGIS Survey123.
Les 40 % restants concernent toutes les autres technologies, d'ArcGIS AllSource à ArcGIS Workforce en passant par ArcGIS Urban, ArcGIS Indoors, ArcGIS FieldMaps ou ArcGIS QuickCapture. Si des informations publiques, vérifiées par Esri, peuvent vous être utiles, nous avons tout mis en œuvre pour les inclure dans le chatbot.
Solutions par catégorie
Le Chatbot est également disponible pour gérer certains des problèmes les plus courants et les plus complexes rencontrés par les utilisateurs de SIG. La plupart des questions, quelle que soit la catégorie, concernent, bien entendu, les erreurs. C'est l'une des raisons pour lesquelles Esri a intégré dans le Chatbot la fonctionnalité d'analyse des erreurs dans l'application d'assistance Esri. Nous souhaitions vous aider à trouver des solutions rapidement et facilement.
Le Chatbot est également là pour vous aider dans la gestion des données, la publication, l'installation, la création de scripts et l'octroi de licences, ainsi que pour toute autre question que vous pourriez avoir concernant les produits Esri.
Obtenir des réponses toujours plus rapidement à ses questions
Esri fait le maximum pour que vous ayez toujours accès aux informations dont vous avez besoin. Grâce aux analystes du support Esri France et au Chatbot, vous avez l'assurance que votre projet SIG et ses implémentations bénéficient d'une prise en charge complète. En cas de problème, essayez d'abord le Chatbot sur le site d'assistance Esri ou via l'application mobile du support Esri.
Cette application propose également l'envoi de notifications en cas d'incidents sur la plateforme SaaS ArcGIS Online. Téléchargez-la dès maintenant sur l'App Store ou Google Play pour accéder à des outils de recherche de réponses.
Dans un avenir proche, vous pourrez également bénéficier d'assistants d'IA pour interagir, dans un mode conversationnel, avec à la documentation des applications ArcGIS. Nous en reparlerons le moment venu sur arcOrama...
0 comments :
Enregistrer un commentaire