Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Fin du support des Network Datasets basés sur des shapefiles dans ArcGIS Pro


ArcGIS Pro 3.2 sera la dernière version à prendre en charge les jeux de données réseau basés sur des shapefiles. Bien que ce type de jeu de données de réseaux puisse être affiché dans le catalogue et dans les boîtes de dialogue des outils de "Network Analyst", la possibilité de créer ou de modifier un jeu de données réseau de shapefiles n'a jamais été prise en charge par ArcGIS Pro. De plus, ArcGIS Enterprise n'a jamais pris en charge la publication de services de réseau (NA Services) à partir de jeux de données réseau de shapefiles. Vous pouvez consulter l'avis de dépréciation sur le site de support Esri pour plus de détails.

Esri recommande donc à tous les utilisateurs qui exploitent des jeux de données réseau de shapefiles de se préparer à ce changement en créant leurs jeux de données réseau à partir d'une géodatabase fichier ou une géodatabase d'entreprise. Les modèles et les scripts qui font référence à des jeux de données réseau de shapefiles devront être migrés pour utiliser des jeux de données réseau dans une géodatabase fichier ou dans une géodatabase d'entreprise.

Vous pourrez utiliser l'outil "Classe d'entités vers classe d'entités" pour migrer les sources de données réseau de fichiers de formes vers une géodatabase fichier. Reportez-vous au didacticiel "Créer un jeu de données réseau" pour obtenir des instructions détaillées sur la façon de créer un jeu de données réseau dans une géodatabase fichier.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: