Le samedi, c'est Map Story !
Cette semaine, je vous propose un cas d'usage intéressant des Story Maps ArcGIS pour la création de portraits de territoires. Cet exemple nous vient du Département de l'Eure en Normandie qui vient de publier les portraits de territoires de ses 13 intercommunalités.
A l'aide d'un récit cartographique pour chaque territoire, ces derniers sont décrits selon leurs caractéristiques en termes de population, logement, économie, mobilité, équipement, patrimoine, ...
En intégrant différents types d'apps de la plateforme ArcGIS, chaque portrait propose à la fois des cartes mais aussi des listes de données, des indicateurs et des tableaux de bord réalisés notamment avec ArcGIS Dashboards. Ceci rend beaucoup plus dynamique la découverte de chaque EPCI.
D'un point de vue technique, cette application a été configurée à l'aide d'ArcGIS StoryMaps. Les contenus et l'application sont hébergés sur la plateforme Cloud ArcGIS Online. On également notera l'utilisation de la notion de collection qui référence plusieurs Story Maps. Ceci permet le découvrir les uns après les autres les différents territoires mais aussi d'accéder directement à territoire particulier.
Bon week-end à tous...
0 comments :
Enregistrer un commentaire