Démonstration IA et SIG - SIG2019
Comme évoqué dans mon article de synthèse sur la conférence SIG2019, nous avons démontré lors de la session plénière différentes innovations technologiques du système ArcGIS. Parmi celles-ci, mon collègue Sébastien Szollosi a montré comment on peut désormais intégrer les frameworks d'intelligence artificielle dans les processus SIG. En particulier, il a illustré comment exploiter les capacités des librairies de Deep Learning du marchée qui sont disponibles dans ArcGIS Enterprise (TensorFlow dans ce cas) et que les utilisateurs peuvent exploiter à travers Notebook Server.
Dans sa démonstration, il s'agissait d'utiliser une simple vidéo réalisée à l'aide d'une caméra portable pour extraire, caractériser et géolocaliser de manière automatique les fissures identifiées dans les images de cette vidéo.
![]() |
Notebook permettant de scripter l'apprentissage et l'inférence du modèle de Deep Learning dans son portail ArcGIS |
L'objectif étant, au final, de disposer d'une cartographie de la dégradation des tronçons routiers parcourus.
![]() |
Tableau de bord réalisé avec Operations Dashboard for ArcGIS pour cartographier les niveaux de dégradation des tronçons de route |
Dans son blog CodeTheMap.fr, mon collègue détaille chacune des étapes du processus de traitement pour que vous puissiez l'appliquer à votre propre cas d'usage.
Bonne lecture !
0 comments :
Enregistrer un commentaire