Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Le samedi, c'est Map Story !

© Copyright - Région Haut-de-France

J'adore ces week-ends où je peux, dans un même article, combiner deux de mes passions à savoir le cyclisme et la cartographie. C'est en effet ce dimanche la 117ème édition de Paris-Roubaix, une des plus belles et des plus dures classiques du printemps. A cette occasion, la Région Haut-de-France propose une Story Map présentant le parcours de la course, et notamment ses 29 mythiques secteurs pavés.


Cette narration cartographique réalisée en partenariat avec l'organisateur A.S.O présente le parcours de 257 km qu'emprunteront les coureurs au départ de Compiègne dimanche matin. Elle permet aux visiteurs de découvrir les secteurs pavés de la course pour se positionner aux endroits stratégiques de la cours.


L'application permet également de découvrir la richesse culturelle de la région avec une présentation des points d'intérêts touristiques situés à proximité du parcours.


D'un point de vue technique, l'application est basée sur le modèle de Story Map Journal d'ArcGIS Online. L'application et la majorité de ses contenus sont hébergés sur ArcGIS Online.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: