Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

arcOpole Builder passe en version 1.2

L’équipe arcOpole chez Esri France travaille à mettre à disposition des ressources permettant de répondre au plus près aux besoins des Collectivité Territoriales. Aujourd'hui, conformément aux annonces faites lors de SIG2018, mes collègues de Lyon, Rennes et Grenoble viennent d'annoncer la nouvelle version 1.2 de leur générateur d’applications arcOpole Builder. Les nouveautés fonctionnelles de cette version 1.2 sont présentées dans cet article du blog arcOpole et seront détaillées dans un séminaire Web mardi prochain, le 10 avril (s’inscrire ici).
   
   
Côté technique, pour mémoire, arcOpole Builder s’appuie toujours sur l'édition autonome de Web AppBuilder for ArcGIS (Developer Edition). C’est la version la plus récente (2.11) qui est désormais utilisée, ce qui permet de profiter des fonctionnalités les plus récentes ajoutées en janvier par Esri.

Un nouveau widget nommé "géonotes" fait son apparition en complément du widget standard "Dessin". Il offre la possibilité d’enregistrer ses dessins qu’on soit utilisateur de niveau 1 ou 2 (le partage étant réservé aux utilisateurs de niveau 2).

L’utilisation des données hébergées a été ajoutée dans les identifications multicouches (IMC). L’IMC, c’est cette fonctionnalité hautement paramétrable qui permet de récupérer toutes les informations pertinentes qui se trouvent dans une géométrie.

Egalement au programme, les utilisateurs profiteront de la refonte complète des widgets Cadastre qui a donné lieu à un co-développement entre Esri France et son partenaire Geomap-Imagis.

Enfin, un point d’attention intéressant en ce qui concerne la technique : arcOpole Builder est livré avec des fonctionnalités nommées "scriplets" qui enrichissent le générateur de rapports intégré dans le produit (Jaspersoft). Cela permet d’exploiter au mieux ArcGIS dans les rapports que peut générer arcOpole Builder. Deux scriplets sont disponibles et facilitent respectivement :
  • l’intégration de cartes ArcGIS riches dans des rapports
  • l’exploitation des champs attributaires ArcGIS en accédant aux alias et aux descriptions des domaines


En termes de versions supportées, arcOpole Builder fonctionne avec les versions 10.5 à 10.6.1 d'ArcGIS Enterprise ainsi qu’avec ArcGIS Online. Le support de la version 10.7 est en cours de test et ne devrait pas tarder à compléter la liste des versions supportées.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: