Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Collector for ArcGIS 10.3.6 est disponible

Il y a une dizaine de jour, j'annonçais sur ce blog l'arrivée de Collector for ArcGIS pour la plateforme Windows 10. Cette semaine, c'est une mise à jour des versions Android et iOS qui est disponible au téléchargement. Cette nouvelle version 10.3.6 introduit des améliorations clés que je vous propose de découvrir ci-dessous.
      

  
Possibilité de filtrer les types et les valeurs précodées


Lorsque vous sélectionnez un type d'entité avant de la saisir, ou lorsque vous devez choisir une valeur d'attribut parmi une liste de valeurs précodées, il est parfois difficile de sélectionner rapidement une valeur en déroulant la liste proposée. Dans cette version 10.3.6, les développeurs de Collector ont pris en compte vos retours et vous pourrez désormais filtrer rapidement ces listes en commençant à taper au clavier des lettres ou des nombres. 




Une nouvelle option de synchronisation

Le processus de synchronisation de Collector for ArcGIS peut être comparé à celui d'une messagerie électronique. Lors de la synchronisation d'un service d'entité, Collector for ArcGIS va intégrer les modifications effectuées par l'utilisateurs en les envoyant vers le serveur et en même temps extraire du serveur les données modifiées par les autres utilisateurs depuis la dernière synchronisation en les téléchargeant dans l'application. Ceci permet de disposer dans Collector for ArcGIS de données à jour mais cela à également un coût en termes de données échangées, surtout si le services est modifié par un grand nombre d'utilisateurs en même temps que vous.

Pour éviter le téléchargement des mises à jour réalisées par les autres utilisateurs, vous pouvez désormais activer une nouvelle option "Intégrer uniquement" pour limiter la synchronisation uniquement à l'intégration (la remontée) de vos mises à jour vers le serveur.




Vous trouverez cette option dans les paramètres de l'application.



Possibilité de paramétrer la taille des photos

Lorsque le service d'entités possède des pièces jointes, Collector for ArcGIS vous permet de capturer des pièces jointes comme des photos stockées sur votre appareil ou prise directement depuis la caméra. Avec les capteurs iSight de 12 megapixels des dernières iPhone 6S ou 8 megapixel des iPad Pro, les photos capturées peuvent être relativement volumineuses. Sur iOS, vous pouvez dorénavant maîtriser la taille des photos lorsque vous les ajoutez en pièce jointe. Vous aurez le choix entre 5 options: Extra Large, Grand, Moyen, Petit ou utiliser la résolution originale de la photo.
  

Vous trouverez cette option dans les paramètres de l'application.



Sur les smartphones et tablettes Android, vous pouvez choisir votre propre application de prise de vue et vous pouvez donc contrôler en amont dans cette dernière la taille des photos collectées. 

La version 10.3.6 corrige également plusieurs bugs dont vous trouverez la liste dans la documentation en ligne.

Collector for ArcGIS peut être téléchargé dans les App Store suivants:

  Download from Windows Store

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: