Le samedi, c'est Map Story !
La Story Map que j'ai retenue cette semaine nous replonge dans le contexte des échanges et des négociations de la COP21 avec l'application "Tapestry of Hope". Elle résulte de l'initiative conjointe de deux scientifiques de légende, Dr Jane Goodall et Dr Sylvia Earle qui défendent l'idée qu'il faut intégrer la problématique des émissions de CO2 au niveau à la fois des continents mais aussi des océans. En unifiant visuellement, les projets locaux de centaines de milliers de personnes dans le monde, ceux des programmes Goodall's Roots & Shoots et Mission Blue, cette carte interactive réalisée par Esri dessine une mosaïque d'actions et de démarches positives qui démontrent que chacun peut apporter localement des solutions.
Dr Sylvia Earle (à gauche) et Dr Jane Goodall (au centre) à Earth to Paris, le 10 décembre 2015 |
Présentée à "Earth to Paris - Le Hub" par les deux scientifiques elle-mêmes au Petit-Palais dans le cadre de la COP21 et en partenariat avec la fondation des Nations Unis, l'application permet de localiser les différents projets terrestres et océaniques et d'obtenir plus de détails sur chacun d'entre eux.
D'un point de vue technique, il s'agit d'une application personnalisée réalisée avec la librairies JavaScript Esri-Leaflet. Les sources de données des projets sont tout simplement des fichiers CSV et le fond de carte est un service web tuilé fourni par Esri sur ArcGIS Online.
0 comments :
Enregistrer un commentaire