L'API ArcGIS for JavaScript 4.0 passe en beta 3
La beta 3 de l'API ArcGIS for JavaScript est disponible. Il s'agit d'une des dernières étapes vers la version 4.0 finale attendue pour Mars/Avril prochain. Ci-dessous, quelques évolutions notables de cette nouvelle moutures:
Des widgets plus "developer-friendly"
Tous les widgets ont été redéveloppés pour être plus facilement extensibles et personnalisables. La couche présentation a été séparée des propriétés, méthodes et données de chaque widget. Cette séparation entre les parties logique et présentation, permet plus de souplesse en termes de personnalisation et surtout un usage simplifié avec les autres librairies et frameworks comme Bootstrap, React ou encore JQuery. Bien que l'API soit basée sur Dojo, les widget de l'API ArcGIS for JavaScript ne dépendent pas entièrement du framework Dijit de Dojo. La couche présentation dépend du framework Dijit de Dojo mais pas la couche logic. En outre, les widgets peuvent désormais être plus largement personnalisés avec du code HTML et des styles CSS.
Une API plus consistante pour manipuler les renderers
Les classes SimpleRenderer, UniqueValueRenderer, et ClassBreaksRenderer étendent désormais la classe Accessor. Ceci permet la définition de toutes les propriétés d'un renderer dans l'objet constructeur ou directement sur une instance de la classe.
Une nouvelle syntaxe pour les modèles de chaînes
Les modèles de chaînes sont utilisés dans différents contexte dans l'API (par exemple: les popups, le widget "search" ou encore les patterns des URL de services tuilés). Pour éviter la confusion avec les modèles de chaînes d'ES6, la syntaxe avec le "$" (ex: ${variable}) a été modifiée pour une syntaxe sans le "$" (ex: {variable}).
Deux nouvelles classes liées à Portal for ArcGIS
Les classes PortalUer et PortalFolder sont maintenant disponibles pour gérer plus facilement les interactions entre votre application et un portail ArcGIS "on-premises".
Vous trouverez tous les détails dans la page "What's New" de la documentation en ligne.
0 comments :
Enregistrer un commentaire