Le SDK ArcGIS Runtime 10.3 Beta for Qt est disponible
Le SDK ArcGIS Runtime for Qt se distingue de ses compères .Net, Java, Android, iOS, MacOS en passant directement de la version 10.2.3 à la version 10.3 beta. Ceci pour une excellente raison qui va réjouir les développeurs QML/Qt Quick et qui justifie "le saut" d'une version !
En effet, comme je l'ai mentionné dans cet article hier, Esri a décidé d'accélérer les capacités de développement "Cross-Platform" offertes par l'environnement Qt en incluant (en beta) une API QML et le support de Qt 5.3. Ce qui signifie que les développeurs Qt vont désormais pouvoir utiliser l'API déclarative QML pour construire de solides applications natives ArcGIS et les déployer non seulement sur des appareils Windows et Linux mais également sur iOS, Android et même Mac OS (sans toutefois la partie Local Server pour l'instant). Et tout cela, sans connaître les langages de développement propres à chacune de ces plateformes.
"One App, One Compile...for Any Devices, Any Platform" c'est l'alternative proposée par Qt avec QML. Esri expose donc, dans cette nouvelle version, les fonctionnalités d'ArcGIS Runtime via une série de composants et de types QML (Map, Feature Layers, Graphic Layers, ...) pour permettre au développeur de décrire l'interface utilisateur de son application avec ce langage déclaratif (plus d'infos sur cette page).
Cette nouvelle version propose également des évolutions fonctionnelles décrites dans les Release Notes. Toutes les informations pour rejoindre le programme Beta de cette version 10.3 ainsi que les références techniques (installation, documentation, exemples de code QML et C++, forum,...) se trouvent à partir de cette page du site ArcGIS for Developers.
0 comments :
Enregistrer un commentaire