Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Le samedi, c'est Map Story !

Cela ne vous aura pas échappé, nous approchons des élections municipales et les candidats battent la campagne. Pour les cartographes, le sujet des élections est un domaine d'application assez classique qui permet de préparer le (re)découpage des circonscriptions, de planifier les bureaux de vote ou encore de présenter et analyser les résultats. 

Cette semaine, c'est une approche un peu plus inhabituelle qui a retenu mon attention avec l'usage de la carte comme un outil de communication permettant à un candidat (à la réélection) de présenter le bilan de ses actions de manière géographique. C'est ce qui a été fait sur site web "Paris qui ose" d'Anne Hidalgo sur la page de Frédérique Calandra, maire PS du 20ème arrondissement de Paris. 


Son équipe de campagne a réalisé une Story Map construite et publiée sur la plateforme ArcGIS Online. Cette dernière présente les réalisations les plus emblématiques menées lors de son mandat dans les 7 quartiers de son arrondissement.




Encore une nouvelle illustration de ce que l'on peut faire à partir du modèle d'application web "Map Tour" d'ArcGIS Online. On notera, même si cela n'a pas été fait dans ce cas, qu'une Story Map paramétrée sur ArcGIS Online peut tout à fait être affichée en dehors de la plateforme de Cloud d'Esri en l'encapsulant dans une page HTML de votre site web. 

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: