En bref cette semaine...
Comme chaque semaine, je vous propose un résumé de l'actualité liée aux technologies et à la communauté des utilisateurs Esri.
- La conférence Esri FedGIS, dédiée aux organisations fédérales américaines, s'est tenue la semaine dernière à Washington. C'est la première occasion de l'année pour Esri de montrer l'avancement et la Road Map des développements de la plateforme ArcGIS. Vous pouvez revoir en vidéo certaines présentation comme celles consacrées à "ArcGIS Pro", "ArcGIS Open Data" ou "3D Everywhere" à partir de cette page.
-
Les serveurs ArcGIS Online diffusant les fonds de cartes Esri ont été migrés, vendredi dernier, en version 10.2. Au delà des améliorations de performances et des évolutions fonctionnelles apportées (notamment l'accessibilité en WMTS), on notera que cette migration entraîne également des modifications sur la sensibilité à la casse des URLs des services. Je vous recommande la lecture de cet article de décembre dernier récapitulant tout cela.
- Les données du Global Forest Watch sont désormais disponibles sur ArcGIS Online. Esri diffuse à travers ce portail dédié, les données du programme collaboratif du World Resource Institute qui regroupe plus de 40 partenaires.
- Début mars, une nouvelle version d'ArcGIS Online sera déployée. Il s'agit d'une version importante qui apporte de nouvelles fonctionnalités. Nous reviendrons sur le sujet dans arcOrama au moment de sa sortie. En attendant, vous pouvez consulter un résumé des évolutions (qui peuvent potentiellement évoluer) dans cet article.
- Un séminaire web gratuit d'Esri pour ceux qui souhaitent une introduction au développement d'applications web en JavaScript. Au programme l'installation d'un environnement de développement, les outils d'analyse de qualité, les outils de débogage pour les navigateurs et pour les appareils mobiles.
- Un nouveau livre blanc Esri vient d'être publié sur l'approche géospatiale pour la gestion et la prévention de la Cyber-Sécurité.
- GeoCap annonce la sortie prochaine de sa solution "Seismic Explorer for ArcGIS", une solution Desktop et Web pour la visualisation et l'analyse de données sismiques en 2D et 3D.
Bon dimanche...
0 comments :
Enregistrer un commentaire