Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Le samedi, c'est Map Story !

A quelques jours de l'ouverture des jeux olympiques d'hiver de Sotchi, cette semaine c'est le sujet qui s'imposait. En recherchant rapidement sur ArcGIS Online, j'ai constaté que de nombreux utilisateurs de la plateforme avaient réalisé des Web Maps et des Story Maps autour de cet événement. Je vous en présente donc quelques unes. 




Les sites olympiques de Sotchi

Plusieurs Story Map vous permettrons de parcourir les deux sites qui accueillent les différentes épreuves. J'ai retenu les 3 Story Maps suivantes:

Une première construite avec le modèle "Map Tour", avec une approche basée les différents sports



Une seconde construite également sur le modèle "Map Tour", avec une approche basée sur les différentes infrastructures.



Une troisième construite à l'aide du modèle "Playlist" montrant également les différents équipements.




Le parcours de la flamme olympique

Cette Story Map raconte le parcours de la flamme olympique à travers la Fédération de Russie, l'occasion de découvrir, de Moscou à la frontière Géorgienne, des sites magnifiques de vaste territoire. 



Les jeux olympiques des scandales et des controverses

Avec cette Story Map qui reprend 20 scandales et controverses qui ont marqué l'histoire des jeux. Un autre point de vue sur l'olympisme très intéressant aussi et qui prend se raconter à l'aide d'une carte.




Des cartes pour soutenir ses équipes favorites

Je termine par un coup de chapeau à mes collègues d'Esri Canada qui ont trouvé, à travers large série de Story Maps, un moyen de présenter et d'encourager les équipes canadiennes des différentes disciplines. Vous les trouverez en réalisant cette recherche sur ArcGIS Online.



Plein d'autres cartes autour des jeux olympiques passés et à venir

Si le sujet vous intéresse vous en trouverez beaucoup d'autres à l'aide de recherches sur ArcGIS Online comme celle-ci (sur le mot-clé "olympics") ou celle-ci (sur le mot-clé "sochi").

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: