Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Séminaire: Publier son imagerie via des caches avec ArcGIS

ArcGIS disposent d'outils puissants pour gérer, traiter et partager des données d'imagerie. Avec la notion de mosaïques de rasters qui permet une gestion unifiée et dynamique de larges collections d'images. Une des manières les plus performantes et économiques pour publier ces données d'imagerie consiste à les servir en tant que fond de carte sous la forme de services tuilés (appelés aussi "caches"). 


Depuis la version 10.1, les workflows pour créer et partager ces caches se sont considérablement simplifiés. Il est par exemple possible, désormais, de calculer un cache à l'aide d'ArcGIS for Desktop Basic (ArcView) pour produire ce que l'on appelle des Tiled Packages (*.tpk). Ces paquetages peuvent ensuite être publiés à l'aide d'ArcGIS for Server ou sur ArcGIS Online. De nombreux autres workflows sont possibles selon les besoins et selon les solutions ArcGIS déployées dans votre organisation. 

Pour passer en revue ces différentes options, Esri propose un séminaire en ligne qui reprend les notions liées à la création de mosaïque de rasters et décrit les options de création et de publication de caches. Ce séminaire gratuit aura lieu de 30 janvier à 18h ou 20h. Vous trouverez tous es détails sur cette page.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: