Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

L'Application Builder Flex passe en 2.5.1 et en français


 

Depuis la version 2.5 du modèle d'application ArcGIS Viewer for Flex, Esri fournit une application de configuration (l'Application Builder) qui permet de construire une application Flex sans avoir à ouvrir le moindre fichier XML de paramétrage en ajoutant interactivement les contenus et les Widgets dont vous souhaitez disposer dans votre application. Depuis quelques jours, Esri a mis en ligne une nouvelle version 2.5.1 d'ArcGIS Viewer for Flex Application Builder

Parmi les nouveautés, on notera la disponibilité de l'Application Builder en 9 langues dont le français ainsi que plusieurs améliorations plus mineures:
  • Support de l'Application Builder en 9 langues: Brésilien/Portuguais, Chinois, Anglais, Français, Allemand, Italien, Japonais, Russe et Espagnol. En fonction des paramètres locaux de votre machine, l'Application Builder bascule automatiquement dans la langue correspondante.
     
  • La fenêtre de spécification d'URL pour l'ajout de services Rest ArcGIS Server mémorise désormais les 50 dernières URLs utilisées.


  • Une notification d'erreur s'affiche désormais pour les instances ArcGIS Server ne disposant des fichiers crossdomain.xml
     
  • Support des fonds de cartes Bing et OpenStreetMap
     
  • Supporte l'utilisation d'un serveur proxy. Pour définir les paramètres du serveur proxy, utilisez les options avancées de l'Application Builder. Indiquez ensuite si le serveur proxy doit être utilisé pour des couches spécifiques ou des paramètres entrant de certains widgets.


  • Les noms d'application et de géosignets peuvent désormais contenir des espaces et des caractères non-ASCII
     
  • De nombreuses autres améliorations autour de l'expérience utilisateur et quelques corrections de bugs.

On notera que l'API ArcGIS for Flex et le modèle d'application ArcGIS Viewer for Flex restent inchangés (c'est à dire en version 2.5).

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: