Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Developer Summit 2012 - 1/2



La session plénière de ce Developer Summit a été l'occasion pour Esri de détailler les innovations de la version 10.1 sur ses technologies bureautiques web et mobile dans une approche développeur. Dans ce premier article, j'ai retenu les quelques points suivants:

Quelques précisions de dates de sortie

Un service pack 5 pour ArcGIS 10 sera disponible au début du mois de juillet. La version finale (en anglais) d'ArcGIS 10.1 devrait avoir lieu au début du mois de juin et contiendra ArcGIS for Desktop, ArcGIS for Server, ArcGIS for Windows Mobile …. Les SDKs ArcGIS Runtime (iOS, Android, Windows Phone, JavaSE et WPF) et les applications correspondantes seront également disponible dans le même temps.

Un SDK ArcGIS Runtime pour Mac OS !

Esri a annoncé qu'un SDK ArcGIS Runtime for Cocoa sera disponible avant la fin de l'année. En plus des plateformes mobiles, Linux et Windows ArcGIS Runtime permettra donc de développer des applications  ArcGIS sur la plateforme Mac OS.




ArcGIS Runtime supportera Windows 8

Une application développée avec ArcGIs Runtime SDK for WPF a été montrée durant cette session plénière sur une tablette tactile équipée en Windows 8. Cet environnement sera supporté pour ArcGIS Runtime avec l'intégration du Metro Style, du tactile et des processeurs ARM qui sont des éléments clés du futur OS de Microsoft.



ArcGIS Viewer for Windows

A l'occasion de cette session plénière, Esri a dévoilé une nouvelle application bureautique configurable "ArcGIS Viewer for Windows". Dans le même esprit que les applications ArcGIS Viewer for Flex et ArcGIS Viewer for Silverlight, Esri va proposer une application bureautique permettant l'affichage de données et de cartes dans un Viewer que l'utilisateur pourra configurer. Cette application ne sera pas uniquement cartographique puisqu'elle pourra afficher différents éléments de restitution d'information pour permettre la création d'un véritable tableau de bord. Les développeurs pourront développer des widgets (avec le SDK ArcGIS Runtime for WPF) pour compléter les fonctionnalités de cette application.



La suite dans quelques heures...

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: