Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

ArcGIS 10: Nouvel environnement de mise à jour

Comme je l'indiquais dans mon précédent article, ArcGIS Desktop 10 propose un environnement de mise à jour très largement optimisé. Au-delà de la notion de modèles d'entités, c'est l'ensemble de l'interface utilisateur qui a été repensée. Je propose de lister les principales évolutions des interfaces liées aux fonctionnalités de mise à jour.

C'est tout d'abord une nouvelle organisation de la barre d'outils "Editeur" pour proposer un accès plus rapide aux outils les plus utilisés.


En cours de saisie des géométries des entités, de nouvelles fenêtres contextuelles s'affichent désormais à proximité du curseur. Ces fenêtres permettent un accès rapide aux fonctions de construction (accrochages, outils de construction, navigation, …). Une info-bulle contextuelle indique la couche et le type d'accrochage disponibles à proximité du curseur.


 

Les fonctions d'accrochages ont été réorganisées, regroupées et placées dans une barre d'outils contextuelle pour un accès simplifié.


 


Autre évolution, la sélection d'entités et la modification des segments et des sommets a été largement simplifiée par l'ajout de mini-barres d'outils. En particulier, lorsque plusieurs entités sont sélectionnées, cette boîte de dialogue contextuelle permet rapidement de sous-sélectionner une entité spécifique.




 


 
Enfin, les fenêtres de propriétés des coordonnées et des attributs ont été repensées pour plus de productivité dans la saisie. Par exemple: le champ de sous-type est affiché en vert, certains champs important peuvent être mis en surbrillance, l'accès aux pièces se fait en un seul clic, accès direct aux entités en relation, ....

 

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: