ArcGIS 10: Evolutions des caches ArcGIS Server (2/3)
Je poursuis ma série d'articles consacrés aux évolutions des caches dans ArcGIS Server 10. Aujourd'hui, regardons de plus prêt la notion de cache "mixte".
Le cache "mixte" est une nouveauté d'ArcGIS 10 permettant d'avoir, au sein d'un même cache, un mélange de tuiles aux formats JPEG et PNG. Un cache Mixte utilise le format JPEG au centre de la carte et le format PNG 32 sur les bordures de la carte. Ce mode mixte est intéressant si vous souhaitez superposer plusieurs services de cartes en gérant correctement la transparence.
Lors de la création d'un cache "mixte", des tuiles PNG 32 sont créées à tous les endroits où la transparence est détectée (en d'autres termes, partout où l'arrière-plan du bloc de données est visible). Les tuiles restantes sont créées à l'aide du format JPEG. Cela réduit la taille moyenne des fichiers tout en vous fournissant une superposition propre avec d'autres caches. Si vous n'utilisez pas le cache en mode mixte dans ce scénario, vous observez une "bordure" non transparente autour de votre carte.
0 comments :
Enregistrer un commentaire