Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

ArcGIS for iOS 1.5 est disponible

L'équipe mobilité d'Esri vient de mettre en ligne sur l'Apple App Store une nouvelle version de l'application ArcGIS for iOS. Cette version 1.5 propose des évolutions intéressantes que je vous résume ci-dessous.

Collecte et mise à jour de données
  • Les Web Map contenant des Feature Services ArcGIS Server peuvent maintenant être mises à jour à partir de votre iPod Touch, iPhone ou iPad.

  • Les entités proposées en mise à jour respectent les modèles d'entités (Feature Template) définis dans les documents d'ArcGIS Desktop

  • Vous pouvez désormais utiliser le GPS ou la carte pour créer ou mettre à jour des entités (Points, Lignes ou Polygones) directement dans le SIG.

  • Vous pourrez également attacher des photos ou des vidéos aux entités collectées
  • La saisie d'attributs se fait maintenant via un formulaire très intuitif dont le contenu est guidé par le modèle de données ArcGIS (liste pour les domaines, contrôle dédié pour les dates, …)


Identification des entités
  • La fonction d'identification (permettant d'interroger les attributs des entités) est accessible directement à partir d'une simple "touche" sur l'entité et non plus dans le menu "Map Tools".

Loupe sur la carte
  • Pour faciliter l'interaction avec la carte pour l'identification et la mise à jour des entités, une loupe apparait après une "touche" de quelques secondes.


Un accès direct à la création de compte ArcGIS Online
  • Si vous ne disposez pas encore de compte ArcGIS Online (ou Global Account Esri), vous pouvez créer votre compte rapidement et directement à partir de l'application.


Une dernière précision, une version française d'ArcGIS for iOS en cours de préparation et devrait être disponible dans la prochaine version en début d'année 2011. Dans un prochain article, je reviendrai de manière détaillée sur la préparation d'une Web Map ArcGIS pour réaliser de la collecte de données.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: