ArcGIS 10: Plus d'options sur les sélections
Même sur des fonctionnalités de base, il y a toujours des évolutions à apporter. C'est le notamment des outils de sélection. En effet, quatre nouveaux outils de sélection complètent désormais le classique outil de sélection par rectangle. Vous pouvez désormais sélectionner les entités d'une couche par un polygone, une forme libre (lasso), un cercle ou une ligne.
On notera que l'outil de sélection par cercle permet de spécifier un centre et un rayon (touche R) ce qui permet, en une seule manipulation, de réaliser une sélection dans un certain périmètre autour d'un point sans passer par la création préalable d'un élément graphique circulaire.
Autre évolution intéressante dans ArcGIS 10, les outils de sélection prennent en compte l'environnement et les paramètres de capture. Ceci permet plus de précision
Enfin, la gestion des sélections dans les différentes couches de la carte a été très largement simplifiée grâce à une nouvelle interface dans la table des matières de la carte. L'onglet "Répertorier par sélection" permet de présenter les couches de la carte en fonction de leur sélection. Vous pourrez ainsi distinguer très rapidement les couches visibles / non-visibles, les couches sélectionnables et les couches non sélectionnables, connaitre les couches ayant des entités sélectionnées (et combien), vider ces sélections ou encore lister et faire clignoter chaque entité sélectionnée.
0 comments :
Enregistrer un commentaire