Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

ArcGIS Viewer for Flex passe en version 2.2

 
La version 2.2 d'ArcGIS Viewer for Flex est disponible depuis quelques jours. Cette nouvelle version est désormais basée sur l'API ArcGIS for Flex 2.2 disponible, elle aussi, depuis quelques jours. Pour mémo, ArcGIS Viewer for Flex est un modèle d'application configurable qui permet de déployer, sans aucun développement, les données de son SIG sur Web via une application ergonomique, moderne, performante et fonctionnellement très riche. ArcGIS Viewer for Flex est gratuit et Open Source.

Cette version 2.2 est compatible avec les versions 2.0 et 2.1 tout en apportant un certains nombre d'améliorations intéressantes comme:
  • La disponibilité en 6 langues (dont le français) en standard
     

  • Un nouveau Widget de légende dynamique prenant en charge l'état de visibilité des couches selon l'échelle courante de la carte.
     

  • Le support des Web Map ArcGIS.com qui permet d'alimenter l'application avec des cartes web définie sur la plateforme communautaire d'ArcGIS.
     
  • La capacité de gérer des basemaps hybrides (c'est à dire constituées de plusieurs map services)
     
  • Le support des map services de type WMS
     
  • Le support d'opération Annuler/Rejouer dans le Widget de mise à jour de données


Pour plus de détails sur les autres nouveautés et améliorations de cette version 2.2 vous pouvez vous reporter à cette page.

ArcGIS Viewer for Flex est téléchargeable dans une version compilée pour un déploiement ne nécessitant aucune compilation (donc pas de développement sous Flash Builder ou Eclipse), simplement du paramétrage des Widgets. La totalité du code source et du projet Flex d'ArcGIS Viewer for Flex est également téléchargeable pour ceux qui souhaite personnaliser des Widgets existants, développer de nouveaux Widgets ou modifier plus profondément l'application.

Pour tester par vous-même cette nouvelle version d'ArcGIS Viewer for Flex, j'ai mis en ligne une application de démo mettant en œuvre une partie des Widgets fournis en standard. Pour utiliser certaines des focntionnalités, pensez à afficher les couches dynamiques (pour la plupart situées sur la zone de l'Ile de Ré).

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: