L'API ArcGIS for Silverlight/WPF 2.1 est disponible
La version 2.1 des APIs web d'ArcGIS sont sorties en septembre dernier pour les environnements Flex et JavaScript. En ce qui concerne la plateforme de développement de RIA de Microsoft, l'API ArcGIS for Silverlight/WPF 2.1 vient à son tour d'être mise en ligne par Esri.
Les principales nouveautés de la version 2.1 sont les suivantes:
- Support des événements "gestures" et "touch" au travers d'un gestionnaire d'événement MapGesture (important pour la prise en charge de la Microsoft Surface Table, des appareils Windows Phone ou des écrans tactiles Windows 7). 7 gestes sont supportés (Tap, Double Tap, Hold, Drag, flick, Pinch et Stretch).
- Une nouvelle librairie ESRI.ArcGIS.Client.WebMap permet d'accéder directement aux Web Map créées et hébergées sur ArcGIS.com
- Un nouveau contrôle "Legend" permettant l'affichage dynamique de légende (nécessite ArcGIS Server 10 SP1)
- La librairie ESRI.ArcGIS.Client.Toolkit.DataSources contient désormais les ressources pour le support des flux/fichiers KML, un objet KMLLayer a été créé pour cela.
- En WPF, le contrôle "Map" est maintenant capable (comme c'était déjà le cas en Silverlight) de mettre en cache localement les images d'un service de carte tuilé.
- Un nouveau contrôle "Magnifier" permet d'offrir un accès plus précis à l'identification ou à la saisie d'entités sur la carte.
- Une nouvelle classe TiledLayer permet de créer des couches accédant à un système de tuiles spécifiques non pris en charge en standard
Pour plus de détails sur les nouveautés et les problèmes corrigés dans cette nouvelle version, vous pouvez vous reporter à la page suivante.
0 comments :
Enregistrer un commentaire