Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

ArcGIS 9.3 Service Pack 1 est disponible


Le service pack 1 pour ArcGIS 9.3 est disponible depuis cette nuit en version US.

Ce correctif est très riche et c'est grâce à la mise en place dans ArcGIS Desktop 9.3 du mécanisme de rapport d'erreurs vers ESRI permettant de capturer les erreurs "inopinées" et d'expédier automatiquement un rapport vers les équipes de développement d'ESRI. Si cela vous arrive, renvoyez vos rapports d'erreur, cela paie !

Quelques nouveautés dans le Service Pack 1 :

- Intégration des contextes géographiques dans le exports PDF 9. Cela avait fait l'objet d'un patch immédiatement après la release d'ArcGIS 9.3 et est désormais intégré dans le produit.

- La fonction "Export To CAD" ("Exporter vers DAO") est désormais accessible au niveau de licence ArcView pour les utilisateurs ArcGIS Desktop. Cela leur permettra désormais d'exporter les données ArcGIS au format DXF, DWG et DGN avec un outil très puissant. Cela permettra aussi à ces mêmes utilisateurs de tirer partie du modèle MSD pour DWG (Mapping Specifications for DWG) que j'ai déjà évoqué sur ce blog. Un autre motif de satisfaction est que l'équipe CAD chez ESRI avait, lors d'une session technique à San Diego cet été, demandé à la salle si il fallait ajouter cette fonctionnalité au niveau de licence ArcView (précédemment ArcInfo), la salle a voté oui (étonnant...) et c'est fait dans le service pack suivant !





- Le WFS 1.0 est supporté par ArcGIS Server (qui supportait déjà 1.1). C'est tout le bonheur de travailler avec des normes ! Il faut parfois revenir en arrière pour assurer l'interopérabilité de, par exemple Mapinfo (uniquement compatible WFS 1.0) avec ArcGIS Server. ArcGIS Server 9.3 SP1 ne supporte pas par contre WFS-T 1.0, uniquement 1.1...

La liste complète des évolutions est disponible dans ce document.
La liste complète des corrections est disponible dans celui-là.

La page générale permettant les téléchargements est .

Je vous tiendrai au courant rapidement de la disponibilité du supplément français pour ce service pack sur lequel les travaux ont commencé.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: