Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

ArcGIS Desktop 9.3 : Evolutions sur le Géocodage

Nous continuons notre série d'articles sur les nouveautés d'ArcGIS Desktop 9.3…

Les utilisateurs qui font du géocodage dans ArcGIS Desktop vont probablement apprécier les innovations introduites en 9.3. Au delà des améliorations récurrentes sur la performance, c'est tout d'abord dans l'interface utilisateur que les choses ont évoluées. Lors de la phase d'appariement des adresses, il est désormais plus facile de suivre l'avancement du géocodage, les performances et la répartition des résultats.


Lors de la phase d'appariement interactif, l'utilisateur dispose maintenant d'une interface complètement remodelée pour permettre d'interagir plus facilement avec la carte et de filtrer très facilement les listes d'adresses à traiter manuellement. Pour plus de clarté, certaines parties de la boîte de dialogue peuvent être masquées. Enfin, une nouvelle fonction permet de pointer la localisation de l'adresse sur la carte afin de valider l'appariement.


Dernière évolution majeure, c'est la possibilité d'effectuer un géocodage inverse dynamiquement. En baladant la souris sur la carte, l'adresse correspondante est retrouvée à partir du géocodeur et peut ensuite être affichée sur la carte. Son contenu dépend bien entendu du type de géocodeur utilisé.

La vidéo ci-dessous illustre cette nouvelle fonction :


Visualiser cette vidéo

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: