Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Avis de dépréciation pour ArcGIS Workforce


ArcGIS Workforce est une application mobile de la plateforme ArcGIS proposée depuis juillet 2016 par Esri pour permettre l'affectation et le suivi de tâches à des équipes opérant sur le terrain. 

Ces dernières années, vous avez été nombreux à souhaiter que les fonctionnalités de cette application (iOS ou Android) qui fonctionne étroitement avec ArcGIS Field Maps, soit directement accessible dans l'application Field Maps. C'est désormais le cas, il est donc temps pour Esri de préciser l'avenir d'ArcGIS Workforce. Ainsi, Esri vient d'annoncer un avis de dépréciation pour l'application ArcGIS Workforce qui devrait être retirée fin 2026 :

  • ArcGIS Online, retrait à l'occasion de la mise à jour du troisième trimestre 2026
  • ArcGIS Enterprise 12.2, retrait dans la version du troisième trimestre 2026

Durant cette phase de dépréciation, ArcGIS Workforce continuera d’être disponible et pris en charge, mais ne bénéficiera d’aucune amélioration.

Pour plus de détails sur le cycle de vie d'ArcGIS Workforce en fonction de votre version actuelle d'ArcGIS Enterprise, je vous recommande de consulter cette page du site du support Esri. A partir de la date de retrait, Esri cessera le support technique et l'application sera supprimée des magasins d'applications (iOS et Android).

 
Pourquoi Workforce est-il mis à la retraite ?

Comme indiqué en préambule de cet article, la nouvelle fonctionnalité de "Tâches" d'ArcGIS Field Maps, introduite dans la version 25.2 (sortie fin septembre 2025), remplace avantageusement celles d'ArcGIS Workforce. Elle offre une plus grande flexibilité, une intégration plus poussée et une expérience plus fluide pour la coordination du travail de terrain.



Actions recommandées

Dès que vous en avez la possibilité, Esri recommande d'évaluer la notion de tâches dans ArcGIS Field Maps puis de migrer vers l’utilisation de tâches dans Field Maps.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: