Mise à jour ArcGIS Field Maps - Octobre 2025
La version 25.2.0 d'ArcGIS Field Maps est désormais disponible depuis quelques jours et regorge de mises à jour très intéressantes qui transformeront votre façon d'explorer, de capturer et de partager des cartes sur le terrain. Avec de nouvelles fonctionnalités et des améliorations conçues pour optimiser la productivité, améliorer la précision des données et créer des workflows mobiles plus intelligents, cette version 25.2.0 est disponible dès maintenant sur l'App Store d'Apple et Google Play.
Les principales sont les suivantes :
- Une toute nouvelle capacité de coordination des tâches qui améliore l'efficacité des flux de travail sur le terrain en fournissant une liste de tâches dynamique, facilement configurable et axée sur les tâches qui guide les travailleurs mobiles pour accomplir leur travail.
- Améliorations apportées à vos cartes pour une meilleure connaissance de la situation terrain. Cela inclut la prise en charge hors ligne de la visualisation et du suivi des réseaux de distribution (Utility Networks), une toute nouvelle expérience d'annotations personnelles, la prise en charge des fenêtres contextuelles pou les enregistrement associés, et bien plus encore.
- Flux de travail de capture et d'édition de données améliorés avec des améliorations de la capture d'emplacement en intérieur et en extérieur , une expérience simplifiée lors du travail avec les récepteurs GNSS Trimble , la prise en charge LADM , Edit Multiple inclut désormais la prise en charge des formulaires, la prise en charge hors ligne des règles d'attribut et de nombreuses améliorations d'arcade qui prennent en charge de nouveaux flux de travail tels que le stationnement et la capture de décalage et les mesures de coupe/remblai.
Coordination des tâches
Les tâches sont conçues pour coordonner et gérer le travail à effectuer sur le terrain. Les tâches sont des entités qui, configurées avec Field Maps Designer, sont présentées sous forme de listes de tâches dynamiques pour les opérateurs mobiles, organisant et fournissant les informations nécessaires à la réalisation du travail. Cette notion de "Tâches" est hautement configurable. Apprenez à préparer et configurer vos cartes avec des tâches. Réfléchissez à la manière d'intégrer les tâches à votre système de gestion des actifs d'entreprise (EAM) pour améliorer l'efficacité et fournir une visibilité en temps réel sur vos opérations sur le terrain.
Les opérateurs mobiles peuvent :
- Trier et filtrer les tâches assignées.
- Afficher et accéder aux détails des tâches.
- Accédez à la localisation de la tâche.
- Effectuer des tâches avec des actions de tâches configurables et contextuelles.
- Créer et récupérer des travaux non assignés sur le terrain.
- Travailler avec des tâches en ligne, hors ligne, à l'intérieur et à l'extérieur.
Meilleure reporting de la situation terrain
Cette version apporte des améliorations significatives qui améliorent la connaissance de la situation sur le terrain. Les organisations peuvent déconnecter leurs réseaux de distribution (Utility Network), dessiner et partager des annotations cartographiques grâce à une toute nouvelle expérience, simplifier le travail avec les enregistrements associés, et bien plus encore.
Les améliorations dans ce domaine sont les suivantes :
- Prise en charge des Utility Networks v7 .
- Visualiser et tracer sur vos réseaux de distribution (Utility Networks) en mode déconnecté.
- Expérience simplifiée de travail avec des enregistrements associés via la prise en charge des éléments contextuels associés .
- Alertes de localisation de geofencing qui se mettent à jour avec les modifications apportées aux entités sources sous-jacentes.
- Expérience d'annotation personnelle via une nouvelle expérience améliorée.
- Nouvelle expérience de collaboration pour les appareils Apple.
- Alignement sur les entités lors de l'utilisation de l'outil Mesurer.
- La barre d'échelle est maintenant dynamique lors du changement d'échelle de la carte.
- De nombreuses améliorations de l'expérience utilisateur et de l'accessibilité
Capture et mise à jour de données
Qu'il s'agisse de capturer de nouveaux équipement à l'aide de récepteurs GNSS de haute précision, d'effectuer des inspections ou des activités de maintenance ou de capturer des observations avec des photos, de nombreuses améliorations ont été apportées aux flux de travail de capture de données dans cette version.
Les améliorations apportées à la capture de données comprennent :
- Prise en charge des formulaires dans l'outil "Modifier plusieurs".
- Expérience d'édition de version de branche connectée .
- Une expérience améliorée lors de l'utilisation des récepteurs GNSS Trimble.
- Prise en charge de l'édition pour les calques de groupes de sous-types .
- Prise en charge hors ligne des règles d'attributs de contrainte et de calcul .
- Prise en charge des workflows LADM sur la plate-forme Android.
- Améliorations apportées à l’ expérience d’édition en intérieur .
- De nombreuses améliorations d'Arcade qui débloquent de nouvelles capacités de capture de données telles que le stationnement, les décalages et les coupes/remblais.
Présente dans la version ArcGIS Enterprise 11.5 et désormais disponible dans ArcGIS Online, la possibilité de définir une version de branche spécifique pour les couches de votre carte qui sont versionnées est disponible. Si cette option est activée, à l'ouverture de la carte en ligne, toutes les modifications seront enregistrées dans la version de branche spécifiée.
La plus grande liste de corrections jamais apportées !
Esri a répondu à plus de 90 problèmes et demandes d'amélioration signalés par les utilisateurs de Field Maps. Voici quelques points à considérer concernant cette mise à jour :
- Les utilisateurs mobiles devront se connecter avec leur compte ArcGIS après la mise à jour de l'application. Pensez donc à les en informer. Demandez-leur de démarrer Field Maps avant de se rendre sur le terrain. Si vous êtes invité à vous connecter, assurez-vous d'avoir vos identifiants à portée de main.
- Esri a mis à jour les exigences de version iOS et Android. Les appareils doivent désormais être mis à jour vers iOS 18 et Android 10.
Toujours plus pour le futur...
Pour le reste de l'année 2025, Esri prévoie une petite mise à jour de correction de bugs pour les applications mobiles Field Maps et Field Maps Designer tout en commençant à travailler sur de nouvelles fonctionnalités intéressantes pour 2026 !
Voici quelques fonctionnalités sur lesquelles les équipes de Field Maps travaillent pour l’année prochaine :
- Prise en charge de GeoPDF en tant que carte sur l'appareil et fond de carte local.
- Un nouvel outil d'implantation pour transférer des éléments de conception sur le terrain.
- Plusieurs améliorations lors de l'utilisation de réseaux de distribution (prise en charge des éléments d'association contextuels, affichage et modification des tables de groupes de sous-types, capacités de contrôle de version de branche supplémentaires et améliorations des capacités de traçage du réseau).
- Nouvelle prise en charge de la compensation d'inclinaison lors de l'utilisation d'un récepteur GNSS externe ainsi que de la capture directe à l'aide de localisateurs de ligne.
- Capture de données assistée par IA.
- De nombreuses améliorations sur les formulaires (pièces jointes, choix multiples, etc.)
- ...
0 comments :
Enregistrer un commentaire