Cap sur 2025, Bonne Année !
En 2024, un nombre encore croissant de géomaticiens aura consulté régulièrement les articles d'arcOrama. Au-delà du plaisir non dissimulé de partager avec vous ma passion pour les technologies Esri en vous informant sur leurs usages et leurs évolutions, j'y vois surtout l'intérêt croissant pour les contenus proposés sur ce blog. Cela constitue donc une motivation supplémentaire pour continuer à vous informer depuis maintenant plus de 17 ans. C'est également pour moi l'occasion de vous remercier pour vos questions, vos commentaires et vos messages tout au long de l'année. Ils enrichissent souvent nos échanges et nourrissent les futurs contenus de ce blog.
L'année 2024 est déjà derrière nous, et il est temps de se tourner vers 2025. Pour arcOrama, au-delà des articles sur l'actualité des solutions Esri, je continuerai de vous proposer des contenus originaux axés sur l'utilisation concrète et les bonnes pratiques des différentes applications ArcGIS. Cette année, un focus particulier sera mis sur certaines technologies clés comme la modélisation 3D des territoires, les technologies de Reality Mapping, l'intégration de la Réalité Virtuelle et l'exploitation des nouvelles sources de données d'Imagerie. 2025 marquera également l'arrivée de la seconde génération des capacités d'Intelligence Artificielle dans ArcGIS, je ne manquerai pas d'y revenir tout au long de l'année.
D'un point de vue des usages, nous assisterons également en 2025 à l'accélération de grandes tendances géospatiales, telles que l'intégration accrue des SIG dans les stratégies de durabilité, l'essor des plateformes territoriale de données comme outils d'aide à la décision en temps réel, et la convergence entre données géospatiales et IoT pour répondre aux défis des villes intelligentes et des territoires connectés.
En attendant, sur ma dernière photo de 2024 (Lac Pavin - Auvergne), je vous souhaite une excellente année 2025, pleine de succès, de découvertes et d'accomplissements, tant sur le plan personnel que professionnel. Ensemble, continuons à tracer le futur si enthousiasmant des sciences géospatiales !
0 comments :
Enregistrer un commentaire